Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Kutaragi, tu resteras dans nos cœurs

Akshell par Akshell,  email
 
En avril on apprenait la triste nouvelle, Kutaragi, le père de la PlayStation et notre comique préféré de son poste de PDG de SCE, trop de retard pour des ventes décevantes avaient eu raison de ce pionnier du jeu vidéo spécialiste de l'humour à froid.

C'est aujourd'hui que sa démission devient effective, même s'il reste à un poste honorifique de consultant pour le PDG de Sony, ses kutaraguades nous manquent déjà. Florilège :

  • "Le monde serait un endroit bien froid sans la Playstation"

  • [Sur la PSP et son bouton qui coince] "C'est comme ça que nous l'avons conçu. Il y a peut-être des gens qui se plaignent à l'usage, mais c'est une chose dont les développeurs et les joueurs devront faire avec. Je ne veux pas d'un écran LCD plus petit, ni d'une console plus large.

  • "Le Cell n'est pas comme ça. Les programmes ne pourront plus accéder directement au hardware ; ils devront être écrit dans un langage haut-niveau orienté objet. Cela a été fait des raisons de sécurité : Si les processeurs à haute performance et large bande passante comme le Cell étaient reliés ensemble sans une sécurité suffisante, une crash mondial du système pourrait se produire avec une seule attaque."

  • "Microsoft traîne derrière nous mais il ne s'agit pas d'une menace. Ils sont bons dès qu'il s'agit d'améliorer des produits existants mais nous, nous allons passer au niveau supérieur avec une technologie révolutionnaire. Nous battre pendant un court moment est comme battre accidentellement un maître de karaté, et Microsoft n'est pas encore une ceinture noire. Tout comme pour leurs systèmes d'exploitation, ils arriveront peut-être à quelque chose de bien avec la troisième génération de leur machine."

  • "[J'attends des] consommateurs qu'il se disent "je ferai des heures supplémentaires pour m'en acheter une." Nous voulons que les gens aient le sentiment de la vouloir, au mépris de tout le reste."

  • "Si vous considérez la Playstation 3 comme un jouet, alors oui, c'est un jouet onéreux. Mais c'est bien plus qu'un jouet. C'est la Playstation 3. C'est l'unique Playstation 3. J'espère que ceux qui comprennent cela vont aller l'acheter le coeur léger."
Rechercher sur Factornews