Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

KORE raccord

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Le nom de KORE vous évoque-t-il quelque chose ? Et The Kore Gang, non plus ? Bien, alors je vous propose un voyage dans le temps, via planète Factor.

: Joule, encore jeune et fringuant, nous apprend l'existence de The Kore Gang, un jeu de plate-forme développé par les suédois de Unique Development Studios (disparus depuis) mettant en scène deux gamins et un chien coincés dans un gros robot. Le jeu doit sortir sur Xbox - la première, bien sûr.

Mai 2005 : The Kore Gang ressuscite. Il s'appelle désormais KORE, est développé par le duo germano-suédois SnapDragon Games / Zoink Games.

Maintenant : deux vidéos de KORE font leur apparition : un trailer (dans lequel le jeu s'appelle toujours The Kore Gang, allez comprendre) et une longue vidéo de gameplay de plus de dix minutes.

On peut y voir un jeu au design inchangé depuis 2003, mais toujours aussi sympathique. Les individus les plus négatifs ne manqueront toutefois pas de noter que techniquement, le jeu a également bien cinq ans de retard sur la production actuelle, et s'en iront en ricanant et en marmonnant des trucs comme quoi les possesseurs de Wii ont l'habitude de ne jouer qu'à des jeux techniquement à la rue.

Certes. Mais c'est sans compter sur le design du jeu, qui rappelle fortement les productions de Tim Schafer : les tronches des personnages, la géométrie tordue, les choix de couleurs, tout évoque les créations du géniteur de Psychonauts, et rien que pour ça, on a envie d'aimer KORE. Pour le reste, il semble s'agir d'un jeu de plate-forme des plus traditionnels, avec des niveaux à traverser, des ennemis à tabasser et de bonus à ramasser. On peut également raisonnablement tabler sur la présence de bosses.

Aucune date de sortie n'est prévue pour le moment. On va continuer de garder un œil sur le jeu, sans toute fois s'emballer outre-mesure : les morts qui ressuscitent ne font que très rarement de miracles - à quelques rares exceptions près, comme Jésus par exemple.



Rechercher sur Factornews