Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Konami a fermé son studio de Los Angeles

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En 2013, Konami ouvrait à Los Angeles une branche de Kojima Productions dédiée à la création de Metal Gear Online, le multi de MGS V. On espère que vous ne vous êtes pas trop investi dans ce mode multi car le support risque de s'arrêter prochainement : Konami vient de fermer le studio en question.

Ce n'est pas tellement une surprise considérant le plan mobile et casinos de l'éditeur. Konami développe d'ailleurs un nouvel opus de Contra. Sur iOS et Android. Free-to-play. Pensé pour le marché chinois. Misère... Konami est tout excité par le fait que le jeu de baseball free-to-play sur mobile, JIKKYOU PAWAFURU PUROYAKYU, a été téléchargé 17 millions de fois en 11 mois.

Pourtant MGS V fait un vrai carton. Au 30 septembre (soit un mois après sa sortie), le jeu s'était vendu à 5 millions d'exemplaires et il continue d'être bien placé dans le top des ventes que ce soit sur consoles comme sur PC. Il est donc en bonne voie pour dépasser les ventes de MGS 2 (7 millions), l'opus le plus vendu à ce jour. Le jeu a permis à la division Digital Entertainment d'être non seulement celle qui rapporte le plus (51,7 milliards de yens de CA pour le premier semestre fiscal 2015) mais aussi celle qui est la plus rentable (12,7 milliards de yens de bénéfice).

Pour résumer, Konami a viré les gens responsables de ce qui va être le plus gros succès critique et commercial du studio pour se concentrer sur des petites daubes sur mobiles alors que le marché est déjà ultra-saturé, tout en perdant au passage leur base de fans. Tout va bien.
Rechercher sur Factornews