Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Kingdom Come: Deliverance fait le saut de la foi

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
Les Tchèques de Warhorse, qui avaient annoncé officiellement Kingdom Come: Deliverance en décembre dernier, faisaient allusion à l'époque à une grosse annonce courant janvier. Après avoir longuement décrit leurs difficiles recherches d'éditeurs et de financement sur le blog Warhorse, on pressentait qu'ils se tourneraient vers la communauté et c'est en effet le fameux scoop annoncé.

C'est une fois encore Kickstarter qui s'y colle, mais leur cas est un peu différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Jusqu'à maintenant, ils ont pu avancer grâce à l'aide d'un investisseur privé qui ne fait pas partie du milieu, mais ce dernier a dû être refroidi par les multiples refus des grands éditeurs et il doit commencer à se dire que les types de Warhorse le prennent un peu pour un jambon. Comme ils sont fortiches en marchandage, ils lui ont proposé de laisser les gamers décider avec leur porte-monnaie, ce fameux truc qu'ils sont censés faire tout le temps mais qu'ils ne doivent pas faire si souvent que ça vu les couleuvres qu'EA et consorts leur font avaler. Bref, donc s'ils arrivent à lever 300 000£, le généreux donateur sera convaincu qu'il n'y a pas que les trois amateurs de grandeur nature en forêt de Brocéliande qui vont acheter leur jeu, et il assurera le reste du financement.

En un peu moins de 5 heures, ils ont déjà amassé plus du tiers de cette somme, donc nos chances de voir sortir en 2015 au moins le premier chapitre de ce RPG sandbox médiéval réaliste sont déjà sacrément élevées. Si vous voulez donner l'obole et faire rager encore un peu plus le bienfaiteur qui doit se dire qu'ils auraient dû demander le million, la version numérique de Kingdom Come: Deliverance est à 15£ et la boîte à 20£.

Rechercher sur Factornews