Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Jonathan Blows les jeux sociaux

CBL par CBL, d'après PC Gamer  email  @CBL_Factor
 
Jonathan Blow, le créateur de Braid, n'aime pas les jeux sociaux. Il les trouve même diaboliques. Mais pourquoi donc ?
Et bien ils ne sont pas très sociaux. Des jeux comme World of Warcraft ou Counter-Strike sont bien plus sociaux car on rencontre des nouvelles personnes dans des clans et des guildes. On fait des trucs ensemble et on s'entraide. [Avec certains jeux sociaux], il s'agit d'utiliser la liste d'amis qu'on n'a déjà, pas vraiment de rencontrer des gens. Et il ne s'agit pas de faire des trucs avec eux car on ne joue jamais ensemble. Il s'agit d'utiliser ces amis comme ressource pour progresser dans le jeu ce qui est l'opposé de la sociabilité ou de l'amitié. Peut être pas exactement mais pas loin non ? On les appelle jeux sociaux parce qu'ils tournent sur des réseaux sociaux mais ils sont bien moins sociaux que de s’asseoir avec des amis et jouer à des jeux de société.
Dans la même interview, il parle de plein de trucs comme de l'évolution du design des jeux ou vaguement de son prochain jeu, The Witness, qui sera un jeu d'aventures qui cassera les codes du genre.
Rechercher sur Factornews