Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Johan Vinet ne demande pas la Lune

billou95 par billou95,  email  @billou_95
 
Pixel-artiste au CV déjà conséquent ayant fait ses armes chez Tribute Games mais pas que (Shovel Knight Showdown, Adventure Time, Rivals of Aether), le français expatrié au Québec Johan Vinet nous teasait depuis quelques mois déjà un prototype de cinematic platformer sous Pico-8. Si l'on craignait que le projet reste en standby pendant une durée indéterminée, on est ravis d'apprendre que LUNARK, c'est son petit nom, a finalement trouvé la voie de Kickstarter.

Inspiré par les maîtres en la matière, le développeur a besoin de 70k dollars canadiens, soit un peu plus de 42000 euros pour réaliser son rêve. Le scénario rétro-futuriste fait état du personnage de Leo, un jeune orphelin qui se retrouvera très vite mêlé à une milice révolutionnaire luttant contre l'oppression totalitariste sévissant sur la Lune. Il annonce que son bébé sortirait courant 2020 et qu'il serait une aventure courte mais intense. Johan s'occupera également de la musique du jeu et à l'écoute des extraits disponibles çà et là, on se fait aucun doute sur le fait que la BO sera au diapason.

Rechercher sur Factornews