Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Jeux vidéo : des chiffres inqu... intéressants.

CBL par CBL, d'après Gamers Daily News  email  @CBL_Factor
 
Richard Hilleman est un des personnages clé d'EA. Il est présent depuis la création de l'éditeur et a été l'artisan du succès d'EA Sports à commencer par la série des Madden NFL. Aujourd'hui il est directeur créatif et prof : il forme les producteurs de jeux de demain dans l'école interne d'EA. Bref, quand il parle, on l'écoute.

Il a récemment donné une conférence au Royaume-Uni. Selon ses chiffres, les machines de jeu portables (DS, PSP, iPhone...) sont deux fois plus importantes que les consoles de salon. On comprend mieux l'engouement des différents constructeurs à lancer leur App Store. Même si le coût de développement de jeux sur ces machines n'est pas élevé, les coûts liés au marketing ont eux explosé. Pour un jeu donné, EA dépense trois fois plus en marketing qu'en développement.

Enfin, même si EA se fait 35$ sur un jeu vendu 60$, il faut 1.1 million de copies vendues pour qu'un jeu soit rentable. Entre le piratage et l'occasion, les nouveaux jeux n'ont que six semaines pour s'imposer et se vendre.
Rechercher sur Factornews