Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Jeux Star Wars : Une souris à la démarche d'éléphant

Marc par Marc,  email  @_Armc
 
Cataclysme de l'an 2012, le rachat de la licence Star Wars par Disney jeta un froid glacial sur la franchise légendaire de George Lucas. Des angoisses légitimes se sont propagées sur le futur des films et des nombreux jeux en cours d'exploitation ou en développement. On devrait avoir des réponses à ces suspicions concernant les longs métrages courant 2015, avec la sortie du nouvel épisode.

C'est sur le terrain des jeux mobiles que l'ogre travesti en petite souris commence à faire des siennes. En effet, Disney a retiré hier deux jeux exploitant l'univers Star Wars du Play Store et de l'Apple Store. Il s'agit de Tiny Death Star (déclinaison de Tiny Tower) et du jeu de cartes Star Wars Assault Team. Comme le fait remarquer Frandroid, le titre de Nimblebits est toujours présent sur le store de Google mais Disney en a tout simplement bloqué le téléchargement. Dans sa légendaire délicatesse, Mickey Mouse n'a même pas pris la peine d'avertir les développeurs.

Ian Marsh de NimbleBits indique qu'il a appris la nouvelle en même temps que la presse. Au vu du succès de Tiny Tower et de ses nombreuses déclinaisons, on imagine que le monsieur a dû apprécier. D'après PocketGamer, le géant du divertissement américain aurait bazardé ces deux jeux pour faire place nette et ainsi offrir une meilleure visibilité à son clone de Clash of Clan : Star Wars Commander. Le genre de jeu truffé jusqu'à la trogne de microtransactions et donc bien plus lucratif que les deux autres titres sacrifiés sur l'autel de la rentabilité.
Rechercher sur Factornews