Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Jeux flash, distrib' online : le futur d'Infogrames/Atari

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
David Gardner (ex-EA) et Phil Harrison (ex-Sony) dévoilent la stratégie à moyen terme d'Infogrames sur GamesIndustry.biz. En plus du vœu pieu , les deux compères dégagent deux axes principaux :
  • Les jeux en Flash : Selon Phil Harrisson, la dernière mouture du plug in d'Adobe permet de faire de la 3D équivalente à la PlayStation 1 ou 2 (mouais...). Probablement une manière d'attaquer le marché des secrétaires qui jouent au boulot avec une 9800 GTX.
  • Second axe, la distribution online. Sans forcément proposer une plateforme propriétaire, Atari -un peu à la bourre sur ses concurrents- devrait entrer un peu plus dans ce marché. On imagine que va se voir renforcé. Qui sait, l'éditeur proposera-t-il bientôt ses jeux en version électronique hors US...
Coté marketing, Gardner n'exclut pas d'abandonner la marque Infogrames au profit d'Atari, qui jouit d'une notoriété mondiale incomparable. Reste que pour le moment, la notoriété en question ressemble pas mal .
Rechercher sur Factornews