Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Jagged Alliance 3D ressurgit de nulle part

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise. La preuve avec ce retour d'entre les morts de Jagged Alliance 3D, troisième épisode de cette excellente série de stratégie au tour par tour.

Comme ses deux grands frères, le jeu vous proposera de contrôler un petit groupe de mercenaires, envoyés dans un pays d'Afrique pour remettre un peu d'ordre dans le bordel économico-politique. L'aventure se divisera en 20 missions, qui seront autant de niveaux, ce qui semble un peu léger comparé à son prédécesseur Jagged Alliance 2, référence incontestée et incontestable du genre. Les amateurs de la série devraient d'ailleurs retrouver quelques têtes connues lors des précédents épisodes.

Toutefois la comparaison s'arrête là puisque le jeu passe dans un mode de déroulement en temps réel, avec la possibilité de mettre en pause. Ce changement radical du gameplay ne plaira probablement pas à tout le monde, et témoigne de l'orientation plus "action" que semble prendre cet opus, comme le terme de "niveaux" pouvait déjà le laisser envisager.

Pour le reste, le passage à la 3D devrait permettre de jolies choses au niveau visuel (gestion des effets DX9, végétation réaliste...), et on retrouvera la richesse habituelle de la série au niveau des personnages (une trentaine), de l'armement, des décors (villes, montagnes, plages...), et du côté RPG au niveau de la gestion des compétences de son petit groupe de mercenaires. Bref, on a quand même plutôt hâte de voir ce que vaut ce Jagged Alliance 3D.
Rechercher sur Factornews