Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

J-13 avant la CitizenCon

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Dans 13 jours se tiendra la sixième CitizenCon, le téléthon annuel de Star Citizen pendant lequel Chris et sa bande promettent monts et merveilles histoire de lever des fonds. A l'occasion RSI/CIG lancera l'alpha 3.3 du jeu.

Le petit soucis est que cette dernière a été sévèrement amputée niveau contenu vu qu'elle ne proposera pas Hurston et ses 4 lunes comme prévu. On nous explique que c'est parce qu'il faut d'abord finir le Object Container Streaming (OCS), une technologie clé du jeu. Derrière ce nom compliqué se cache un concept simple : celui de charger et décharger dynamiquement les objets du jeu (décors, personnages, véhicules...) selon votre position. C'est grâce à cela que GTA San Andreas par exemple arrive à tenir dans les 32 Mo de RAM de la PS2.

C'est évidemment une bonne idée pour un jeu massif comme Star Citizen mais généralement ce n'est pas le truc qu'on ajoute au milieu du développement. Ca fait partie des techno qu'on développe bien en amont... Histoire de ne pas perdre la face, RSI/CIG va coller l'OCS, Hurston et ses lunes dans une version intermédiaire appelée 3.3.5 qui sortira avant la 3.4 prévue avant la fin de l'année.
Rechercher sur Factornews