Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Interview Sony France

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
ITR Games a interviewé le président de Sony Computer Entertainment France pour faire le bilan de l'année 2005, et évoquer le futur de la filiale française du géant japonais.

Sur l'année 2005, la PS2 s'est plutôt bien portée en France, malgré un recul de 20% des ventes, ce qui semble assez logique. Pour 2006, il semblerait que Sony France sorte de son chapeau quelques opérations commerciales qui seraient les bienvenues.

Concernant la PSP, il s'en est déjà vendu 500 000 en France, avec un ratio de jeux de 1,9, ce dont Georges Fornay se contente, alors qu'il faut bien l'avouer, c'est pas vraiment terrible. Bon, faut dire, il se satisfait de tout, puisque selon lui, même les UMD font de bons chiffres, contredisant ainsi directement . En revanche, chose intéressante, il annonce à demi-mots la télévision sur PSP. Affaire à suivre.

Enfin, Georges Fornay confirme que pour le moment, la maison mère Sony Computer Entertainment maintient le créneau de lancement mondial de la PS3 au printemps 2006. Toutefois, ses propos sont tempérés immédiatement par le monsieur, les lancements aux fortunes diverses de la Xbox 360 (manque de stock) et de la PSP (gros retard, mais gros stocks) lui faisant penser qu'il est préférable de prendre son temps. Dernière info : la quasi totalité des jeux PS1 et PS2 seront jouables sur PS3 via la rétrocompatibilité. Seuls quelques jeux vieux de plus de 10 ans devraient être récalcitrants, une broutille.
Rechercher sur Factornews