Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Interview Ryzom Ring : les possibilités des outils

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Ryzom Ring a éveillé notre curiosité depuis son annonce, d'autant que Nevrax est resté assez discret sur les possibilités réelles de ses outils de "modding" pour son MMORPG. Du coup, nous sommes allé chercher les infos à la source : Nevrax a accepté de répondre à quelques petites questions.

Quelle sera votre stratégie pour Ryzom Ring ?
Nevrax - Nous souhaitons proposer une première version du service, opérationnelle assez rapidement, qui minimise les risques d'exploits et garantisse avant tout l'équilibre du jeu existant. Dans un second temps, nous serons tout particulièrement à l'écoute des joueurs et une équipe dédiée sera chargée de faire évoluer le service en fonction des demandes de ceux-ci.


Nous avons peu d'informations sur les possibilités des outils fournis dans Ring. Sera-t-il possible de modifier la topologie des terrains livrés ? Le joueur pourra-t-il importer ses propres modèles ?
Nevrax - Comme précisé ci-dessus, un de nos principaux objectifs est de maintenir l'équilibre et l'homogénéité du jeu, et d'éviter d'ouvrir la porte à des exploits. Par conséquent, la réponse à ces deux questions est non pour ce qui concerne la première version du Ring. Par la suite, une fois la stabilité du service avérée, nous nous pencherons sur ces aspects et en fonction des réactions et des demandes des joueurs, nous déciderons de la meilleure façon de donner davantage de souplesse aux outils et de liberté aux joueurs.

Des outils de création de quetes seront-ils à la disposition des joueurs ? Quelles en seront ses possibilités ?
Nevrax - Absolument, ce type d'outil sera mis à disposition des joueurs dès la première version du service. Ces outils sont actuellement en cours de développement, et nous avons bien l'intention, dès que le stade de développement nous semblera suffisamment avancé, de décrire en détail les fonctionnalités qui seront proposées aux joueurs.

Nevrax compte donc fournir dans un premier temps des outils relativement limités, mais sécurisés. Ces fonctionalités - et la promesse de faire rapidement évoluer les éditeurs - seront-elles suffisantes pour attirer les joueurs ?
Rechercher sur Factornews