Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Interview Cyanide : Le Trône de Fer

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
Comme promis la semaine dernière, voici l'intégralité de notre interview portant sur les deux projets de Cyanide dans l'univers de George R.R. Martin : Le Trône de Fer RPG et Le Trône de Fer : Genesis.

On y parle de l'acquisition des droits d'exploitation de la série de HBO, de quelques détails sur le RPG et enfin de la finalisation du jeu de stratégie. Et en cadeau bonus, quelques screenshots et artworks inédits.

A Game of Thrones - RPG



Bonjour, pouvez-vous vous présenter rapidement, et nous dire quels sont vos rôles dans le développement du jeu ?

Thomas VEAUCLIN, chef de projet sur Le Trône de Fer RPG et directeur artistique de Cyanide
Sylvain SECHI, lead Game Designer sur Le Trône de Fer RPG.

L'équipe de développement du jeu



Sur quels assets porte votre accord avec HBO, les producteurs de la série ? Allez-vous pouvoir intégrer les superbes musiques ? Ou devoir modifier certains environnements ou personnages ?

Nous nous sommes mis d'accord sur les droits à l'image des acteurs, ainsi que leurs voix, le logo de la série, les musiques bien sur et des éléments graphiques comme le trône, etc.


Cet accord étant intervenu relativement tard dans le développement, on imagine que vous n'avez pas eu le temps/les moyens de modifier tous les éléments graphiques. N'avez-vous pas peur que les gens habitués à l'interprétation de l'univers AGOT par HBO rejettent votre version de Westeros ?

Donc pour les personnages, le problème ne se pose pas vu que nous serons identiques à la série.
Pour les lieux, non, cela ne nous fait pas peur. L'interprétation de la série est une vision des choses, la notre en sera une autre, sans pour autant aller à contresens bien sur. De plus nous avons beaucoup de lieux qui ne sont pas dans la série donc il nous fallait surtout tenir l'homogénéité de l'ensemble. Notre développement a commencé bien avant que des visuels de la série ne soient visibles donc nous savions que nous ne serions pas à l’identique sur les environnements.
Mais l'important était avant tout d'avoir les personnages, qui sont le ressort premier de la saga de G.R.R. Martin.


Les animations ne semblent pas très naturelles sur les quelques extraits vidéos que l'on a pu voir, cela fait-il partie des points que vous allez améliorer d'ici la sortie ?

Nous sommes en train de shooter la plupart des animations en motion capture donc ne vous formalisez pas des animations actuelles ;)





Aurons-nous l'occasion de visiter les "Free Cities" dans le RPG ?

Et non, désolé :) nous nous sommes concentrés sur le premier tome 1 des romans donc clairement sur Westeros.


La mode est désormais aux RPG Action, et aux combats temps réel. Appréhendez-vous les réactions quant à votre parti-pris pour les combats ?

Vraiment pas car au contraire, nous allons dans une direction qui est très appréciée par les joueurs, du moins c'est notre point de vue. Ce n'est pas parce que la "mode" est à l'action que tout le monde doit s'y plier. Nous faisons un RPG, pas un jeu d'action.


Avez-vous trouvé un éditeur ? si vous n'en trouvez pas, allez vous vous auto-éditer ?

Nous sommes en bonne voie pour un accord, mais depuis le début du projet nous nous auto-finançons effectivement.


A Game of Thrones : Genesis



Quelques questions sur Genesis, le STR lui aussi développé dans l'univers de Trône de Fer, mais par Cyanide Montréal

Genesis n'est pas un STR classique. Comment pensez-vous que les joueurs vont réagir à ce jeu en deux temps ?

Nous sommes confiants que les joueurs s’adapteront bien. Le jeu a été entièrement pensé en terme de stratégie et de contre, c'est-à-dire qu'il n'y a nullement besoin de passer de la paix à la guerre pour finir une partie. Si vous sentez que votre adversaire veut précipiter le royaume vers la guerre, vous avez plusieurs moyens pour rester en période de paix ou, au pire, le forcer à endosser la déclaration de guerre. C'est un des points qui rend le jeu si spécial, c'est la variété des stratégies possible. Contrairement aux RTS classiques qui se limitent aux unités et contre-unités, Le Trône de Fer : Genesis va plus loin et offre la possibilité d'adopter des stratégies politiques, économiques... pas seulement des tactiques guerrières.

Nous avons fait le pari de proposer aux joueurs un RTS qui sort des sentiers battus, car beaucoup sont blasés du système récolte/construction/production de masse qui existe depuis 20 ans, depuis le premier Dune en fait.
Le Trône de Fer : Genesis déstabilisera certainement quelques joueurs au début, mais une fois les mécanismes compris, ils savoureront pleinement ce nouveau genre de stratégie en temps réel.


Genesis est-il toujours prévu pour Q3 2011 ? Est-ce que la série a eu un impact sur ce jeu-là ?

Oui, c’est la période visée pour le lancement.
La série HBO est arrivée un peu tardivement pour influencer le développement de Genesis ; ce sont alors les bons vieux bouquins qui ont nourri notre imagination.
Rechercher sur Factornews