Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Interior Night et Sega, c'est fini

K.Mizol par K.Mizol,  email  @Super_Slip_Man
 
Il y a un peu plus d'un an et demi, SEGA annonçait avoir conclu un accord d'édition avec un nouveau studio, Interior Night, dont Caroline Marchal (ex Quantic Dream) est à la tête. Alors que durant le laps de temps qui nous sépare de cette annonce aucune information n'a circulé sur le jeu, SEGA a tout récemment annoncé avoir rompu le contrat. On vous en dit plus ci-dessous.

Interior Night est un studio spécialisé dans le jeu vidéo narratif dont les ambitions, du moins sur le papier, nous attirent. Notre interview de Caroline Marchal nous a rendu impatients de découvrir leur titre. 

Il y a quatre jours, lorsque SEGA nous apprenait via MCV que leur partenariat avec Interior Night a sauté, on s'inquiétait un peu. SEGA a beau sortir la brosse à reluire sur le talent du studio et la qualité du jeu, le fait est qu'ils ont décidé de ne plus l'éditer. On a donc contacté Caroline personnellement nous-même, comme des grands journalistes, pour avoir vent de la situation. Surtout qu'elle est sympa, Caroline.

Elle nous a répondu qu'effectivement SEGA n'est plus de la partie et que la séparation fut amiable (c'est-à-dire sans aucune corrélation avec la qualité du jeu ou en conséquence de l'entente entre l'éditeur et le studio). 

Bonne nouvelle, elle nous a même confié que l'aventure continue bien pour le mystérieux jeu narratif puisque le développement n'a pas cessé, qu'il est en bonne voie et qu'un nouveau partenariat a été signé avec un autre éditeur qui sera bientôt annoncé. 

C'était Grégory K.Mizol pour Factornews, en direct du front. A vous les studios.
Rechercher sur Factornews