Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Intellivision of Escaflop

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Tommy Tallarico a beaucoup d'argent. Je lui en ai donné. Vous lui en avez donné. C'était pour la bonne cause, à voir le projet Video Games Live qui dure depuis 13 ans et qui a accouché de sept albums. Du coup Tommy achètes des trucs inutiles. En Mai, il s'est offert les droits de la compagnie Intellivision et a fondé une nouvelle société, Intellivision Entertainment. Pour les moins de 30 ans, l'Intellivision était une console de Mattel plutôt cool comportant une manette biscornue mais qui a le mérite de comporter le précurseur de la croix directionnelle.

Tommy Tallarico vient de dévoiler le premier projet d'Intellivision Entertainment : la Intellivision Amico. "Encore une version mini de la console" vous allez me dire. Oui et non. La version mini existe déjà et s'appelle la Flashback. L'Amico est une vraie nouvelle console qui embarque par défaut les jeux classiques. Cette Intellivision rénovée comporte un design moderne, plus de LEDs qu'un produit Razer et deux manettes sans fil totalement repensées. Elles comportent un écran tactile, des vibrations, un gyrosocope et un accéléromètre, un haut-parleur, un micro, quatre boutons "arcade"... Elles se rechargent sans fil grâce au standard Qi.

Si les deux manettes de base ne sont pas suffisantes, vous pouvez aussi utiliser votre smartphone comme manette. En plus des 20 jeux classiques inclus, Intellivision et d'autres développeurs bossent sur des nouveaux jeux et des versions repensées des anciens jeux EN EXCLU sur Amico. On nous promet aussi du multi en ligne, une boutique pour télécharger les jeux, des succès... Le tout sortira le 10 Octobre 2020 à un prix compris entre $149 et $179. On parie que le tout sera financé par une campagne Kickstarter/Indiegogo. Et on vous conseille la plus grande prudence car certains détails sont inquiétants. Commençons par le manque de specs précises (CPU, GPU, RAM, stockage...). Il faut se contenter d'un "State of the Art 21st Century 2D Image Processing and Graphics Capability".

Mais surtout pour l'instant l'Amico n'existe pas. Intellivision n'a présenté rien de concret. Ni prototype, ni jeu... juste un rendu 3D et une liste de grands noms de l'industrie histoire de vous motiver à lacher du pognon. Tout cela nous rappelle l'Atari VCS qui est à l'Atari 2600 ce que l'Amico est à l'Intellivision : une version moderne avec un nouveau pad, des nouveaux jeux, une boutique en ligne, pleins de gens célèbres qui bossent dessus... La console fait l'objet d'une campagne Indiegogo mais on vous conseille de la fuire comme la peste et d'annuler votre précommande. Atari n'a jamais présenté de vrai proto jouable et semble totalement à l'ouest. Leur stratégie marketing quand les journalistes pointent du doigt les différents problèmes consiste à les traiter des menteurs.


 
Rechercher sur Factornews