Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Intel veut faire naître des havok-ations

CBL par CBL, d'après Clubic  email  @CBL_Factor
 
Après avoir été racheté par Intel, Havok vient d'annoncer que son célèbre moteur physique sera bientôt gratuit. Dès le mois de mai, vous pourrez télécharger la solution Havok Complete qui inclut Havok Physics et Havok Animation. La seule contrainte est que vous ne pourrez pas utiliser ces outils dans un projet commercial.

C'est une pratique courante dans l'industrie. Par exemple, 3DSMax est gratuit pour les étudiants ainsi que Visual Studio. Evidemment ce n'est pas désinteressé : le but est que les développeurs se familiarisent avec ses outils (qui étaient massivement piratés) quand ils sont amateurs pour les inciter à les utiliser quand ils passent pro. Ca évite que ces développeurs se tournent vers des solutions open source comme Blender ou le moteur OGRE.

En tout cas, entre ceci et le XNA Game Studio Express, c'est une période bénie pour le développement amateur.
Rechercher sur Factornews