Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Insane in the Mashups

ClémentXVII par ClémentXVII, d'après Kotaku  email  @ClementXVII
 
Ah, ces éditeurs... il suffit qu'ils se rendent compte qu'un genre de jeu se vende bien, pour qu'ils tentent de se réserver une part du gâteau. On l'a vu avec Skate et Tony Hawk, ou encore avec Guitar Hero III et Rock Band (sortira-t-il en 2008 en Europe?).

Seulement voilà, dans le genre de jeux musicaux, on a plus ou moins tout vu... enfin c'est ce que je pensais jusqu'il y a cinq minutes, avant que je ne voie la vidéo de Band Mashups, une exclusivité Wii produite par THQ. Qu'obtenez-vous quand vous demandez à Planet Moon Studios de faire un jeu musical? Un délire musical dans lequel on ne joue peut-être pas de la guitare, mais où l'on dirige un groupe entier.

Parmi les cinq groupes disponibles, on retrouvera le groupe de Rock, de Funk, de Country, le groupe Latino et la fanfare. L'originalité réside ici dans le fait que selon le groupe qui joue le mieux, la chanson est jouée dans le style du groupe. THQ nous annonce qu'il y aura une trentaine de chansons sur le disque, et que toutes ont été enregistrée dans un style différent. Pour se donner une idée du résultat, je vous propose de visionner le combat entre un groupe Latino et le groupe de Rock sur la chanson de Cypress Hill: Insane in the Brain.

<
Rechercher sur Factornews