Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Indiependance

CBL par CBL, d'après Polygon  email  @CBL_Factor
 
Les développeurs indépendants semblent être le nouveau terrain de bataille des constructeurs. On les comprend : ça coûte beaucoup moins cher que de sortir le chéquier pour négocier une exclu AAA et ça permet d'attirer une partie des joueurs qui sont blasés des mêmes AAA.

Microsoft a lancé une offensive majeure en permettant de transformer virtuellement n'importe quelle console en machine de dev. Pour l'instant les développeurs sont super prudents et attendent de connaitre tous les détails. Brian Provinciano (Retro City Rampage) par exemple a peur que ce soit un nouveau Xbox Live Indie Games 2.0 à savoir que les développeurs n'auront qu'un accès limité au hardware.

Devenir développeur coûterait quelques centaines de dollars par an sur XB1 (actuellement c'est $99 sur 360 pour le programme XBLIG). Côté PS4, on a une estimation du prix du kit de dev : ce serait entre $2000 et $2500. Ce n'est pas énorme et tous les développeurs sont sur un pied d'égalité en matière de SDK. Accessoirement Sony distribuerait des tonnes de kits de dev gratuitement et les prêterait tout aussi facilement. Sony Computer Entertainment Europe compte organiser tous les trimestres dans ses bureaux de Londres une convention réunissant les indies pour discuter des dernières news Playstation et des dernières techniques de développement.

En bref, on va donc avoir un gros paquet de développeurs indies qui vont développer sur PC des jeux à destination de consoles ayant une architecture PC. Le conseil du jour : restez sur PC. La majeure partie de ces jeux finiront par arriver sur Steam.
Rechercher sur Factornews