Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Immersion fait trembler Sony

Niko par Niko, d'après Gamesindustry.biz  email  @nik0tine  
 
Il y a quelque mois, Sony était condamné par la justice à payer quelque 90,7 millions de dollars de dommages et intérêts, et à arrêter la commercialisation de ses manettes Dual Shock pour violation de brevet sur les périphériques vibrants appartenant en fait à la société Immersion Corp. Un recours en appel avait cependant permis à la firme japonaise de suspendre cette décision.

Un appel qui s'annonce mal : le témoignage de Craig Thorner, un ex-consultant d'Immersion qui devait apporter des éléments contre son ancien employeur, vient d'être rejeté par le juge. Thorner est en effet en affaire avec Sony au sujet d'un autre brevet, ce qui pourrait influencer le témoin. Les rouages de la justice américaine sont un peu flous aux yeux de votre serviteur, mais il ne reste semble-t-il qu'un ultime recours au constructeur.

Plus finaud sur ce coup, Microsoft avait choisi de négocier à l'amiable et de mettre la main au portefeuille : en payant 26 millions de dollars l'année dernière et en prenant 10% du capital d'Immersion, Redmond s'est mis à l'abri des poursuites ... et s'est donné un levier pour asticoter son concurrent.
Rechercher sur Factornews