Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

IGN s'offre Humble Bundle

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En 2010 sortait le premier Humble Bundle. L'idée était simple : proposer un pack de bons jeux à un prix fixé par l'acheteur et reverser une partie des ventes à une organisation caritative. Plus tard, Humble Bundle a ouvert sa propre boutique de jeu et s'est étendu aux livres, logiciels, BOs de jeux... Humble Bundle est même devenu éditeur. Le mois dernier, le site a dépassé la barre des 100 millions de dollars filés aux organisation caritatives.

Humble Bundle vient de se faire racheter par IGN, un des plus gros sites de JV au monde et une branche de J2 Global. On nous explique que Humble Bundle va rester indépendant, que rien ne va changer, que c'est l'alliance parfaite et que cela permettra à Humble Bundle de vendre encore plus de jeux. Mais le fait qu'un groupe de presse soit aussi distributeur des jeux dont il parle pose quand même des sérieux problèmes d'éthique. La couverture et la notation des jeux sera-t-elle impactée par leur présence ou non sur le Humble Store ?

[maj] : IGN promet que la rédaction d'IGN sera totalement séparée de l'équipe gérant HB. IGN promet aussi d'être transparent et de mentionner sur leur site que le jeu dont ils parlent est vendu ou publié par Humble Bundle. On verra ce que cela donne en pratique. Au passage, on rappelle aux lecteurs que Game Informer appartient à la chaine de magasins GameStop (qui détient aussi Micromania).
Rechercher sur Factornews