Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

IGE, Allakhazam, OGaming et Thottbot sous la même bannière

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
 
IGE, vous connaissez. C'est la plus grosse boîte de vente d'objets et d'argent virtuel dans la plupart des jeux vidéo, qui aime à flinguer l'économie des serveurs. Ils s'infiltrent partout (y compris dans les pubs sur Factornews), histoire de se donner une légitimité qu'ils n'ont pas, car rappelons que les CLUF de tous les MMO interdisent l'achat et la vente des objets que l'on y obtient sauf si on les achète via les développeurs dans certains cas.

Et bien la maison mère de IGE vient d'annoncer l'achat et la fusion de trois des plus gros sites de MMO.

Ainsi, le réseau Allakhazam, une des meilleures sources d'information depuis les débuts d'EverQuest grâce a son énorme base de données sur les objets et quêtes, est passé sous l'égide de IGE. Enfin, pas directement, car d'après un des admins d'Allakhazam, ils ont été "rachetés par une boîte qui possède de nombreuses autres boîtes, y compris IGE, mais divisées en plusieurs divisions pour qu'il n'y ait pas d'interaction entre elles". On y croit. Les autres sites concernés sont Thottbot, une des références pour ce qui concerne la recherche d'informations sur World of Warcraft, et le réseau OGaming, site spécialisé dans les news MMO.

De nombreux autres sites font partie de la nébuleuse IGE. Il faut dire que la société paye des sommes rondelettes à des amateurs s'occupant de fansites, parfois même pour des jeux qui ne sont pas encore sortis. Heureusement, certains résistent encore.

On en est à se demander si l'avenir des MMO va se jouer entre d'un côté des mega-corporations s'échangeant des millions via une myriade de sites web, et de l'autre des passionnés qui développent des sites pour la communauté - gratuitement. Ca ne vous rappelle pas un autre combat ?
Rechercher sur Factornews