Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

I can't get no / Satisfactory

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La boutique de jeux d'Epic Games vient d'ouvrir et est pour l'instant assez vide. La majorité des jeux présents sont "Coming Soon" mais ce qu'il y a est suffisant pour comprendre qu'une boutique de plus n'est pas l'idée du siècle. Je veux bien entendu parler des exclus.

La page Steam de Satisfactory a disparu et le jeu est maintenant une exclu Epic Games Store. Ashen est sorti sur l'Epic Games Store et est "TBD" sur Steam. Hades, le nouveau Supergiant Games (Bastion, Pyre) est en Early Access sur l'EGS et n'est pas encore annoncé sur Steam. La combinaison multiplication des boutiques + DRM + exclus fait très peur quant à la perennité des jeux à moyen terme.

La solution serait de transformer Steam en une plateforme n'appartenant pas à un studio mais à tous les studios vendant des jeux dessus, une sorte de coopérative du jeu vidéo. En attendant, si vous voulez vous simplifier la vie, vous pouvez utiliser Playnite. C'est gratuit, open source et c'est un peu le Trillian des clones de Steam.
Rechercher sur Factornews