Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Hors Sujet] World Invasion : Battle Los Angeles

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Grâce aux conseils avisé de plusieurs amis (dont un qui a participé à la création des effets spéciaux), j'avais esquivé Skyline et j'avais économisé 12 dollars. Ca n'a finalement servi à rien : je les ai perdus en allant voir World Invasion : Battle Los Angeles. Au niveau du scénario, c'est un copié-collé d'Independance Day. On commence donc par voir la petite vie sans intérêt d'une poignée de marines, marines qu'on suivra au combat. Puis les extraterrestres débarquent et les humains prennent cher. Les humains pensent alors avoir la bonne idée pour repousser l'invasion (faire tout péter) mais évidemment ça ne marche pas. Mais c'est sans compter le héros et ses potes qui vont trouver les points faibles des aliens afin de leur botter le cul...

Tous les clichés du genre y passent : le "oh il y a un bruit. Ah non ce qu'un chien. Ah merde on se fait tirer dessus", la vétérinaire qui devient experte en anatomie alien en 30 secondes, le jeune gradé qui a du mal à supporter la pression et le message vaguement écologique... Forcément c'est noyé dans le patriotisme et la musique orchestrale à deux balles, ça dégouline de bons sentiments et ce n'est pas très violent vu que c'est un film tout public.

L'originalité du film est que les combats sont des combats de rue transformant vaguement Los Angeles en Bagdad. Le problème est que c'est filmé n'importe comment et coupé par un parkinsonien, que les aliens ont l'IA d'un FPS console et qu'ils visent très mal et que tout ce petit monde passe son temps à discuter même en pleine bataille. Quelques uns des affrontements relèvent le niveau mais on est très loin d'un bon film de guerre.

Mis à part quelques plans sympathiques de LA en ruine, les effets spéciaux sont finalement très classiques et la BO est insipide. Il parait que le jeu est encore pire. Il coûte 10 dollars mais ne dure que 40 minutes... En parlant de jeu, Sony s'est offert une jolie pub pour Resistance 3 durant le film. World Invasion : Battle Los Angeles sortira mercredi mais vous ferez mieux d'aller voir The King's Speech. Ca ne méritait pas l'Oscar du meilleur film car c'est plus du theatre filmé mais c'est très bien joué. Rendez-vous le 25 mars pour Sucker Punch.
Rechercher sur Factornews