Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Hors Sujet] Sucker Punch

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
J'y ai cru. Jusqu'au début du film. Ni les critiques ni le fait que le film ne soit que PG-13 et pas R n'avaient ébranlé ma foi en Zack Snyder. Et pourtant Sucker Punch est un échec. Ce n'est pas une grosse daube quand même mais c'est loin d'être un film marquant.

Reprenons. L’héroïne du film est internée dans un asile suite à la mort de sa mère. Elle s'imagine que l'asile est un fait un cabaret/bordel et qu'elle peut s'en échapper en volant plusieurs objets. Pour faire diversion à chaque vol, elle danse. Chacune de ses danses est représentée sous la forme d'une bataille épique mettant en scène l’héroïne et ses copines prostituées.

Le problème est que tout cela ne fonctionne pas des masses. Zack Snyder sait très bien réaliser et il ne sait pas écrire. Du coup l'histoire est mal racontée et les dialogues sont plats mis à part les quelques lignes que dit le général des filles. Comme le jeu d'acteur n'est pas génial, une bonne partie du film ne sert finalement pas à grand chose. On attend une chose avec impatience : les scènes de bataille.

Globalement, Snyder a digéré la culture geek de ces vingt dernières années et a balancé des filles court vêtues (mais pas trop à cause du PG-13) armées de flingues et de sabres dans différents niveaux. Rien que pour le passage sur la première guerre mondiale, le film vaudrait presque le coup. Mais toutes les batailles ne valent pas celles-là et elles sont courtes et peu nombreuses. En plus elles sont accompagnées de reprises/remix pas forcément de bon gout de morceaux connus.

Du coup on ne peut pas s'empêcher d'être sacrément déçu. Le film comporte quelques plans magiques et quelques idées brillantes mais il est trop brouillon, ne va pas assez loin et il se prend trop au sérieux. On dirait une mauvaise adaptation d'un jeu de la Team Ninja.
Rechercher sur Factornews