Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Hors Sujet] Raiponce

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Ca fait un bail que les films d'animation de Disney sont éclipsés par ceux d'un autre membre de la famille, Pixar. Alors avec Raiponce (Tangled aux US), Disney est revenu aux fondamentaux : une belle histoire de princesse tirée d'un conte de Grimm, un univers medfan qui donne envie de lancer une partie de The Settlers, des chansons niaises et rigolotes, un humour léger, des animaux expressifs mais qui ont le bon goût de fermer leurs gueules et une animation à tomber par terre.

Et ça marche. Il n'y a pas vraiment de message sous-jacent ni de deuxième lecture. On se contente juste d'apprécier et on passe 1H40 enchanteresse. En plus la stéréoscopie, sans être renversante, fonctionne assez bien et Ron Perlman a un petit rôle. Raiponce sortira le 1er décembre en France.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
netsplit
 
est ce que sa tient la route face a un Pixar ?
androide
 
J'ai passé l'âge pour les cucuteries Disney. Et puis ce titre, franchement !
fwouedd
 
Skizomeuh
 
androide a écrit :
J'ai passé l'âge pour les cucuteries Disney. Et puis ce titre, franchement !

Bah c'est le nom de la princesse du conte... c'est zarb mais pas plus qu'un Laputa, lui aussi tiré eu nom qu'avait donné Swift à son île volante.

J'ai vu là bande annonce au cinéma et c'est vrai que ça donné plutôt envie. Rivaliser avec pixar ? Pas encore mais techniquement et niveau animation ça assure vachement bien. Niveau humour ça semble pas mal avec cette petite dose de délire anachronique façon dreamworks.
Prodigy
 
En même temps rivaliser avec Pixar je pense qu'ils s'en branlent un peu. Pixar c'est Disney, et Disney c'est Pixar, et c'est John Lasseter qui dirige la plupart des projets.
pomkucel
 
Déjà qu'ils commencent à trouver des noms sympa à leurs films parce que Raiponce, ca donne vraiment pas envie. Certes on ne va pas voir un film en fonction de son nom mais tout de même Raiponce ...
yoruneko
 
Je suis d'accord avec cette news, suffisait de voir la bande annnonce pour se rendre compte que ça n'etait pas du sous-Dreamworks. Et puis Glen Keane au charadesign ça le fait toujours, il etait ptet bien lead anim aussi mais j'en sais foutre rien.
http://artofdisney.canalblog.com/archives/2010/11/10/19564531.html
kmplt242
 
pomkucel a écrit :
Déjà qu'ils commencent à trouver des noms sympa à leurs films parce que Raiponce, ca donne vraiment pas envie. Certes on ne va pas voir un film en fonction de son nom mais tout de même Raiponce ...


Comme on l'a déjà dit, c'est le nom du compte original donc bon...

Objectivement c'est pas pire que Cendrillon.
kefoo
 
Je l'ai vu en avant première et du haut de mes 40 ans, je peux vous assurer que le film vaut d'être vu et qu'il n'est en rien niais. un conseil allez y entre adultes ou avec des enfants, personne ne s'ennuiera
Captain Igloo
 
Effectivement, depuis que Lasseter est aux commandes, il y a vrai changement qualitatif chez Disney. Il n'y a qu'à voir la magnifique bande annonce de Winnie l'Ourson..

Oui, oui, j'ai bien dit Winnie l'Ourson !
Anahkiasen
 
kmplt242 a écrit :

Comme on l'a déjà dit, c'est le nom du compte original donc bon...


Oui sauf que personnellement je suis français et j'ai toujours entendu le conte sous son nom original de Rapunzel.
kmplt242
 
TheMAN6 a écrit :


Oui sauf que personnellement je suis français et j'ai toujours entendu le conte sous son nom original de Rapunzel.


Sale français !
hohun
 
TheMAN6 a écrit :


Oui sauf que personnellement je suis français et j'ai toujours entendu le conte sous son nom original de Rapunzel.

Pas moi.

Cordialement,
divide
 
Très sympa le trailer de Winnie l'Ourson, en effet depuis l'implication de Lasseter dans les projets Disney (dire que Disney l'avait viré à ses débuts..), la compagnie reprend du cachet.
Valanthyr
 
Je viens de regarder les BA en VO puis celle FR. Non seulement nos doublages ne valent franchement pas les leurs, mais en plus de ça les répliques sont pas du tout les mêmes et là aussi je trouve que les répliques US ont bien plus de mordant que les FR.
kirk.roundhouse
 
Je me ferai plus avoir comme la dernière fois pour Scott Pilgrim.

Sinon moi aussi je connais le conte sous le nom de Rapunzel. Mais je suis pas né en France.
Alexaï
 
A la façon dont vous parliez de Tangled (belle histoire, grimm), j'ai cru un moment que Disney était revenu aux sources : Belle au bois dormant, Alice, etc. Bref de l'époque où ils produisaient encore quelques bons petits DA.
Bah non, en fait, Tangled m'a tout l'air d'être dans la ligné d'à peu près tout les autres DA occidentaux pour enfant sortie depuis 15 ans (pixar, dreamwork, etc...). Ils en ont pas marre de tous faire le même film ?
ptitbgaz
 
kmplt242 a écrit :


Comme on l'a déjà dit, c'est le nom du compte original donc bon...
Objectivement c'est pas pire que Cendrillon.

Bah perso, si, quand même... Moi ça me fait penser à pierre ponce, y a plus merveilleux qd même...

Et le nom du compte originel (et final) c'est plutôt Walt Disney Company ;).
Rollergirl18
 
Alexaï a écrit :
....de l'époque où ils produisaient encore quelques bons petits DA.[...]
.....Ils en ont pas marre de tous faire le même film ?

Ah! tu veux dire tous leurs vieux DA qui reprenaient les memes calques d'animation?
Va falloir arrêter de faire le Francis Cabrel en 2011.
Ouhlala
 
En fait, Raiponce (Rapunzel) est à la base réalisé par Glen Keane . Il est surtout connu pour ses talents d'animateurs , assez exceptionnel. Il a aussi été intervenant dans de nombreuses écoles d'anim comme Calart, ou les Gobelins (lorsqu'il bossait sur l'anim de Tarzan, à Disney France)
Ensuite, je ne sais pas pour quelles raisons , il a été évincé de la realisation, mais on ressent son influence dans le design, l'anim . Ce film, est symboliquement aussi le 50e long métrage ciné "disney". J'en attends pas mal, depuis que j'ai vu les premiers test anim/rendu il y a 3-4 ans.
Une petite deception avec le rendu, qui n'a pas gardé les prétentions d'origine : Avoir un rendu type "Gustave Doré", beaucoup plus "peinture".

Pour ceux que ça intéresse, Glen Keane est en "master class promotionnel", à la Fnac de Chatelet les Halles, le 9 decembre
CBL
 
Alexaï a écrit :
Bah non, en fait, Tangled m'a tout l'air d'être dans la ligné d'à peu près tout les autres DA occidentaux pour enfant sortie depuis 15 ans (pixar, dreamwork, etc...). Ils en ont pas marre de tous faire le même film ?


C'est plutôt dans la veine des DA qu'ils faisaient dans les années 90 (Aladdin). Par exemple, il n'y a pas de référence à des trucs modernes.
kmplt242
 
CBL a écrit :


C'est plutôt dans la veine des DA qu'ils faisaient dans les années 90 (Aladdin). Par exemple, il n'y a pas de référence à des trucs modernes.



Ouf, je commence à en avoir ras le bol de l'humour facile surtout chez dreamworks à base de références pop culture.

Enfin bon dans Alladin y'avait quand même pas mal de références à des trucs modernes, mais c'était fait intelligemment.
kmplt242
 
Rollergirl18 a écrit :

Ah! tu veux dire tous leurs vieux DA qui reprenaient les memes calques d'animation?
Va falloir arrêter de faire le Francis Cabrel en 2011.


Un commentaire dit ça :

"À ceux qui sont abasourdis : il y a pourtant une explication très simple, il suffit juste de comprendre un peu l'histoire... Chaque séquence "identique" que vous voyez juxtapose un film produit après la mort de Disney, à un film produit par Disney lui-même. Il s'agit donc d'hommages à Walt, que l'on retrouve en majeure partie dans Robin des bois, le premier film produit sans son appui."


ça m'a l'air assez crédible comme explication.
Hell Pé
 
divide a écrit :
en effet depuis l'implication de Lasseter dans les projets Disney (dire que Disney l'avait viré à ses débuts..), la compagnie reprend du cachet.

Oui, faut dire qu'il a commis Le Petit Grille-Pain courageux. Ce trou de balle a violé ma jeunesse ! Une seule solution pour qu'il trouve grâce à mes yeux : refaire un film Picsou.

Cela dit, j'admets que Raiponce a l'air plus sympa à regarder qu'un Bienvenue chez les Robinson ou Bolt. Je suis tenté de sortir une phrase bidon à la "la page sombre des années 2000 semble tournée à temps", mais en fait, comme j'ai vu que Dinosaure et Atlantide (qui m'a laissé un souvenir de film naze) dans cette décennie... ils étaient comment les autres Disney de cette époque ?
marcolas
 
Moi je l'ai vu il y a quelques semaines à la projo presse parisienne et c'est un des dix meilleurs films de l'année. Rien que ça.
C'est un poil en dessous de Toy Story 3 mais ça reste de haute volée.

Edit
J'en profite pour un peu d'autopromo : j'ai eu la chance de croiser Glen Keane et de monter une interview. C'est là http://www.dailymotion.com/video/xfl0qe_rencontre-avec-glen-keane_shortfilms et le Monsieur est évidemment passionant (et parle français)
nono_le_robot
 
La réutilisation d'animation, ça s'est toujours fait, ça servait tout simplement à économiser. Ce n'a jamais été un "hommage" à Disney, et d'ailleurs ça se faisait déjà largement avant sa mort. L'animation 2d a toujours été très coûteuse, surtout en animateurs (le personnel le mieux payé). Repomper des animations toutes faites, les stagiaires pouvaient le faire.
C'était un peu la course permanente aux économies de bouts de chandelles. C'est pour ça qu'à partir des années 60 les contours des persos sont devenus crades: ils avaient trouvé une technique pour transférer directement les croquis sur cellos, donc ils ont viré les encreuses.
Il y a des tas d'anecdotes de ce genre sur l'histoire de Disney…
tasse
 
Il était pas en masterclass le 9 novembre plutôt?
Il revient en décembre? Je vois pas d'infos sur le net.
Alexaï
 
Rollergirl18 a écrit :

Ah! tu veux dire tous leurs vieux DA qui reprenaient les memes calques d'animation?
Va falloir arrêter de faire le Francis Cabrel en 2011.


Car un film s'arrête à son aspect technique bien sur.

Ceci étant, mon gout pour certains vieux disney mythiques vient peut être de leur age justement. Aujourd'hui, ils paraissent unique, mais à l'époque, peut être étaient-ils aussi bateaux que les pixars & co d'aujourd'hui.
Guntharf
 
Pour l'avoir déjà vu, je le conseil à fond. C'est trés drôle, ca plaira à madame, super bien foutu et l'anime est au poil.
Le vertueux
 
Je viens de regarder la bande annonce, je trouve ça tout aussi froid et artificiel que les autres dessins animés en 3d.
Le contraire même de l'envoutement, de la magie et du mystère.

Après, ça n'empêche pas le film d'être potentiellement rigolo.
Prodigy
 
Rollergirl18 a écrit :

Ah! tu veux dire tous leurs vieux DA qui reprenaient les memes calques d'animation?
Va falloir arrêter de faire le Francis Cabrel en 2011.


Des animateurs de l'époque 2D recyclaient des cycles animations pour s'éviter des heures et des heures de boulot (parce qu'ils trimaient pas assez, comme tout le monde le sait), wow, quel scandale, vraiment. Ca m'a gâché tous les chefs-d'oeuvres que j'ai vus quand j'étais gamins.
Zaza le Nounours
 
marcolas a écrit :
Moi je l'ai vu il y a quelques semaines à la projo presse parisienne et c'est un des dix meilleurs films de l'année. Rien que ça.
C'est un poil en dessous de Toy Story 3 mais ça reste de haute volée.

Edit
J'en profite pour un peu d'autopromo : j'ai eu la chance de croiser Glen Keane et de monter une interview. C'est là http://www.dailymotion.com/video/xfl0qe_rencontre-avec-glen-keane_shortfilms et le Monsieur est évidemment passionant (et parle français)

Osef.
pyross
 
J'ai vu la bande annonce de Rapunzel (raiponce...mon dieu...encore un traducteur qui a voulu mettre sa "patte" et qui au final a fait de la merde) et ca a l'air franchement sympa. Je pense aller le voir!
hohun
 
Non mais c'est quoi ces débiles qui vomissent sur les traducteurs sans savoir ? Raiponce c'est le nom d'une plante en français, plante dont il est fait mention dans le conte et, oh surprise, origine du nom de l'héroine.
kmplt242
 
hohun a écrit :
Non mais c'est quoi ces débiles qui vomissent sur les traducteurs sans savoir ? Raiponce c'est le nom d'une plante en français, plante dont il est fait mention dans le conte et, oh surprise, origine du nom de l'héroine.



Merci, je pense qu'il faudrait blacklister le prochain qui fait une réflexion à ce sujet.
Le vertueux
 
Raiponce c'est le nom d'une plante en français, plante dont il est fait mention dans le conte et, oh surprise, origine du nom de l'héroine.


Et donc cette démonstration viendrait contredire l'idée comme quoi Raiponce est un mauvais titre ?
Qu'une chose ait du sens ne rend pas le mot plus esthétique.
Le titre original est Tangled, je n'ai aucune idée de la signification de ce mot (très laid avec l'idée que je me fais de sa prononciation), mais ça n'a pas l'air d'être la traduction de raiponce.

Cela dit, le titre raiponce ne me dérange pas, je viens juste contredire la démonstration.
pyross
 
Ha desole, j'en prends note!
C'est juste que bien souvent les traducteurs se permettent des libertés qui sont parfois tres agacantes lorsque l'on compare a l'original
LeGreg
 
Le vertueux a écrit :
Le titre original est Tangled, je n'ai aucune idée de la signification de ce mot


enchevêtré (comme des cheveux et comme cette discussion)

De rien
hohun
 
Le vertueux a écrit :


Et donc cet démonstration viendrait contredire l'idée comme quoi Raiponce est un mauvais titre ?
Qu'une chose ait du sens ne rend pas le mot plus esthétique.
Le titre original est Tangled, je n'ai aucune idée de la signification de ce mot (très laid avec l'idée que je me fais de sa prononciation), mais ça n'a pas l'air d'être la traduction de raiponce.

Cela dit, le titre raiponce ne me dérange pas, je viens juste contredire la démonstration.

Contredire quoi ? Où ai-je dit que c'était un beau/bon titre ?
Le vertueux
 
Je contredis l'idée comme quoi les gens (les débiles) qui vomissent sur le titre le font sans connaissance de cause.

Enfin bon, vu la dernière intervention de pyross, il semblerait que tu n'avais pas complètement tort.
Ouhlala
 
Juste pour foutre le bordel:P

le titre "original", au sens de premier titre connu, est "Rapunzel" : Tout comme celui de "Volt/Bolt" était "An American Dog History". Il a changé il y a peu de temps .
kmplt242
 
Bon alors personne n'a toujours la bonne RAIPONCE ?

*rimshot*
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.