Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Hors Sujet - ou presque] ePawn

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
D'un côté, on a les jeux vidéo. De l'autre on a les jeux de plateau/jeux de rôle papier. Les deux mondes étaient assez cloisonnés même s'il y a eu un paquet d'adaptation vidéoludique de jeux de plateau/jeux de rôle. Days Of Wonder a rendu la barrière encore plus mince en sortant des versions en ligne de ces jeux de plateau. Mais il manquait encore le lien physique entre les deux mondes et c'est ce qu'essaye de faire ePawn, une nouvelle boite parisienne.

ePawn bosse sur un accessoire pour mobile permettant de tracker des pions physiques afin d'avoir un retour dans la version numérique du jeu de plateau. Imaginez par exemple jouer à Warhammer 40000 avec un outil pour afficher les lignes de vue, calculer les distances et mémoriser les points de vie des unités. Pour comprendre le concept, le mieux est encore de regarder les vidéos.

Si l'aventure vous intéresse, ePawn cherche un stagiaire pour du dev iOS. Que les amateurs de robots verts qui rament ou de téléphones qui puent l'échec se rassurent : des versions Android et Windows Phone sont aussi prévues.





Rechercher sur Factornews