Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Hors Sujet] J. Edgar

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
J. Edgar raconte l'histoire de J. Edgar Hoover, patron du FBI pendant près de 50 ans depuis la lutte contre les communistes jusqu'à la lutte absurde contre la SCLC et Martin Luther King.

Vous notez bien que j'ai dit l'histoire de JEH et non l'histoire du FBI. Le dernier film de Clint Eastwood porte sur l'insécurité du personnage et son inaptitude à accepter son homosexualité. Le caractère de J. Egdar a façonné le FBI et a été déterminant dans ses actions. De ce côté-là le film est une réussite notamment grâce à un Di Caprio exceptionnel devant la caméra d'un Eastwood assez fainéant.

Le problème est qu'on en apprend finalement très peu sur la création et l'évolution du FBI. Pourtant le film s'attarde sur des détails bien moins intéressants et se traîne en longueur (2H20). D'autre part, le portrait d'Eastwood est bien trop lisse et compatissant envers ce personnage particulièrement sombre et malfaisant. Si le sujet vous intéresse, on vous recommande plutôt de lire la trilogie Underworld USA de James Ellroy. Sortie le 11 janvier
Rechercher sur Factornews