Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Hors Sujet] Hugo Cabret

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
"Il nous fait chier CBL avec ses critiques de films pourries. On est ici pour parler de jeux vidéo !". Ce n'est pas faux mais l'actu jv est plus morte que la carrière politique de DSK alors que l'actu ciné est florissante. En plus dans le cas présent, c'est pour une bonne cause : défendre un bon film qui va se planter au box-office.

Hugo Cabret est un jeune garçon qui vit dans une gare parisienne dans les années 30. Son travail consiste à mettre les horloges de la gare à l'heure mais il passe surtout son temps à réparer un automate, le seul leg de son père à sa mort. Il devra lutter contre un chef de gare zélé et sera aidé par une jeune fille qui dévore les livres et rêve d'aventure.

Le film est présenté comme un "film pour enfants" ou "un conte de noël". Ce n'est pas faux. Mais c'est avant tout le nouveau Martin Scorsese. Papy Martin montre une fois de plus qu'il sait diriger des acteurs et qu'il sait tenir une caméra, une caméra cette fois en 3D. Non seulement la 3D est bien utilisée et ne pique pas les yeux mais en plus Martin Scorsese a composé chacun de ses plans avec minutie et nous transporte dans un Paris des années 30 plus vrai que nature.

Rien que la performance visuelle vaut le coup d'oeil. Mais le film prend un tournant inattendu à la moitié du film et une fable en accouche d'une autre. Le film prend une nouvelle dimension et change complètement de sujet. Les profanes mettront un peu de temps à réagir mais ça les instruira. Sortie le 14 décembre.

PS : Allez aussi voir The Artist. Il n'est pas trop tard.
Rechercher sur Factornews