Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[Hors Sujet] Contagion

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Un virus mortel apparaît à Honk Kong et se retrouve vite à Chicago, à Tokyo puis dans le reste du monde. Il se transmet par contact et ne laisse pas beaucoup de chances à ceux qui le contractent. Il va pourtant falloir trouver une solution tout en gérant les profiteurs, les perturbateurs et la peur des citoyens.

Les films sur les virus sont quasiment un sous-genre du film catastrophe. Steven Soderbergh s'y essaye avec Contagion. Plutôt que de miser sur le mélo à grand renfort de musique dramatique, il essaye de montrer de manière réaliste ce qui pourrait se passer jour après jour selon différents points de vue : l'expension de l'épidémie, la recherche de la source et du vaccin, les théoriciens du complot pharmaceutique, le chaos qui s'installe,...

Cela donne un film très dynamique, haletant et sans temps mort. On ne perd pas pour autant le côté humain et leurs faiblesses grâce à des personnages forts et admirablement joués par une tripotée d'acteurs célèbres (Gwyneth Paltrow, Matt Damon, Laurence Fishburne, Jude Law, Marion Cotillard, Kate Winslet, Bryan Cranston) ainsi qu'une caméra près du corps. Cette dernière permet aussi d'accentuer le côté "transmission par le toucher". Au final, Soderbergh livre un film admirable et prenant. Sortie en France le 9 novembre.