Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Homefront : The Revolution, pour sonner mieux que Homefront II

Marc par Marc,  email  @_Armc
 
Homefront aura le droit à une suite. Sortie en mars 2011 et développé par Kaos Studio, le titre n'a pas laissé un souvenir impérissable et c'est peu de le dire. Le jeu n'étant qu'alors un FPS ultra linéaire, bourré de clichés, de scripts et doté d'une IA neurasthénique. Toutefois, grâce à une grosse campagne marketing outre-atlantique, le titre avait réussi l'exploit de pas trop mal se vendre. Malgré cela le studio fut définitivement fermé en 2011 par son éditeur THQ qui a lui même disparu l'an dernier. Néanmoins, une suite à Homefront était déjà en gestation avant la faillite de THQ par Free Radical Design devenu après rachat Crytek UK. Ce sera Homefront : The Revolution qui sera édité par Deep Silver. D'après les premières infos, le jeu se déroulera peu après les événements du premier opus où l'invasion des USA par l'armée coréenne s'est muée en occupation.

L'action prendra place à Philadelphie où vous incarnerez vraisemblament un membre de la résistance chargé de constituer un réseau afin de mener des actions de guérilla contre les vils coréens. Au programme, on nous annonce un FPS en monde ouvert dans un environnement non scripté dynamique où l'on devra rallier la population à sa cause. Les actions menées seront censées avoir un impact sur le monde, le genre de promesse qu'on entend souvent. Un mode coopération en ligne à quatre sera également disponible avec la possibilité de former sa propre bande de résistants entre amis, pas plus de précisions pour le moment.

De l'avis d'Hasist Zala, directeur de jeu chez Crytek : "Homefront : The Revolution se démarque des autres titres en immergeant les joueurs dans un monde où ils se sentiront emotionnlement poussés à se battre pour leur liberté. Nous sommes heureux de travailler avec Deep Silver et d'offrir une expérience de jeu qui rappelle l'engagement de cryteck pour la qualité." On jugera sur pièce... Pas de date précise pour le moment mais le titre devrait sortir courant 2015 sur PC, XBox One et PS4. Une poignée de screenshots et un trailer sont déjà en ligne.

Note: news modifiée, le jeu était déjà en développement avant la fermeture de THQ.

Rechercher sur Factornews