Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Home : la PS3 sort le grand jeu

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
C'est lors de cette GDC 2007 que Sony vient d'annoncer l'interface Home, une sorte de repompe de tout ce qui est populaire sur les autres systèmes de jeu. Prenez un peu de Xbox Live, un soupçon de Mii et une grosse lampée de Second Life, et vous avez à peu près une idée de ce que sera Home.

Après avoir téléchargé l'application gratuitement, le joueur peut se créer un avatar personnalisé. Cet avatar dispose ensuite d'un appartement au coeur d'un gigantesque environnement en 3D peuplé par les autres utilisateurs de PS3. A partir de là, toutes les interactions sont possibles : se rencontrer pour jouer, inviter un pote à visionner une vidéo et des photos stockées sur son disque dur dans son appart virtuel, aller au cinéma pour mater du film en streaming, exhiber des trophées acquis dans les jeux (qui a dit achievements ?), aller acheter deux ou trois bricoles dans les nombreuses boutiques , jouer à quelques mini-jeux, personnaliser son intérieur ou tout simplement papoter des derniers ragots.

Home, qui se positionne comme une véritable avancée communautaire dans le monde des consoles, devrait être lancé à l'automne sur Playstation 3. Une bêta fermée devrait débuter au printemps. Cette vidéo et les images ci-après donnent une bonne idée du visuel de cette interface.
Rechercher sur Factornews