Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Hideo et débats

CBL par CBL, d'après Eurogamer  email  @CBL_Factor
 
C'est toujours pareil. Hideo Kojima déclare après chaque MGS que ce sera son dernier et il rempile pour le suivant. Le game designer star a donné quelques interviews récemment et a expliqué qu'il a plein d'idées pour faire autre chose que du Metal Gear mais que pour de raisons "politiques, économiques et technologiques", il y aura un moment où il reviendra faire du Metal Gear. Ryan Peyton, le producteur d'MGS 4, a quitté récemment Kojima Produtions pour s'occuper de sa famille. Du coup, on voit bien Kojima revenir en tant que producteur d'MGS 5.

Vu la fin de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, ce sera dur de faire une suite avec les mêmes personnages (Kojima a fait exprès de tout verrouiller) mais l'univers de Metal Gear est tellement riche qu'il y a de quoi faire. Shuyo Murata, co-lead designer de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots et lead designer de Zone Of the Enders : The Second Runner serait pressenti pour un éventuel MGS 5.

Kojima explique aussi qu'il souhaite changer son approche des cinématiques. Il aime beaucoup la manière dont sont racontés les Bioshock et autre Halo (peu ou pas de cinématique, assez peu d'éléments scénaristiques donnés au joueur) mais il pense qu'il faut une dose de cinématiques pour pouvoir construire un scénario complexe et faire passer des émotions fortes. Il réfléchit à une troisième voie avec des cinématiques interactives. Tant qu'il ne nous pond pas des Quick Time Event à la Fahrenheit... Enfin, le bonhomme déclare en avoir ras-le-bol que la moitié des questions qu'on lui pose concerne un éventuel portage d'MGS 4 sur 360 et répète que ce serait très coton vu que le jeu est optimisé à fond pour la PS3.
Rechercher sur Factornews