Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Hexen de retour

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Qui se souvient d'Hexen ? Non, sûrement pas toi, t'es trop jeune. Développé par Raven Software et sorti en 1995, Hexen était une sorte de fausse suite à Heretic, utilisant le bon vieux moteur de Doom. Fausse suite car on a eu droit après à Hexen 2 (qui utilisait lui le moteur de Quake bien boosté et qui gérait nativement l'accélération 3D) et un vrai Heretic 2 qui était devenu un TPS à la con et qui donc ne mérite pas qu'on se souvienne de lui. Tous ces jeux nous plaçaient dans un univers heroic fantasy de bon aloi, finalement assez rarement utilisé dans les FPS, et apportaient quelques améliorations de gameplay par rapport à Doom : Heretic a ainsi amené un inventaire, alors qu'Hexen proposait lui trois classes de personnages différentes.

Mais pourquoi vous parlé-je de ça, vous demandez-vous ? Tout simplement parce qu'une bande de jeunes qui n'en veulent viennent de sortir la première release de Hexen : Edge of Chaos, une total conversion pour Doom III. Bien sûr, comme tous les gros mods amateurs, c'est loin d'être fini et ça ne le sera peut-être jamais, mais ça vaut quand même le coup d'œil, histoire de se taper un petit trip nostalgique mais pas trop.




Rechercher sur Factornews