Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Heavy Rain : Le plein d'infos

Laurent par Laurent,  email
 
Suite à de l'E3, IGN a voulu en savoir plus sur Heavy Rain en interviewant trois des plus hauts membres de Quantic Dream.

Côté démo, si on savait qu'elle avait été créée à partir d'une actrice réelle, Aurélie Bancilhon, motion capturée de tous les côtés, on savait moins qu'elle provenait en fait d'une démo temps réel sur PS3 créée de toutes pièces en à peine 3 mois. Son principal défaut, la désynchro du lip synch viendrait en fait de l'encodage de la vidéo mais de toute façon, Quantic Dream n'en serait qu'à la moitié de son Recherche & Développement sur les technologies du jeu.

Côté jeu, ce ne sera pas la suite de Fahrenheit et le ton devrait être celui d'un "very dark film noir thriller with mature themes". Un jeu sombre donc mais qui ne devrait plus faire intervenir d'éléments surnaturels. L'interface devrait être revue, les environnements totalement interactifs et la durée de vie s'estimerait à nouveau à une dizaine d'heures. Le joueur aura cependant plus de poids pour changer l'histoire tout en contrôlant plusieurs personnages, même si c'est d'une manière différente de celle de Fahrenheit.

Un détail qui fâche pour finir car même si Quantic Dream est entièrement focalisé sur Heavy Rain et non sur un possible Omikron Karma, le jeu pour PC, PS3 et Xbox360 ne devrait pas sortir avant l'automne 2008. Une longue, longue attente se profile donc. Merci Netsabes.
Rechercher sur Factornews