Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Hard and heavy

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les premiers benchmarks indépendants sont tombés pour les processeurs Ryzen d'AMD et le constat est sans appel. Quand il s'agit de traitement lourd type (rendu 3D, traitement d'image et encodage vidéo), le R7 1800X fait jeu égal avec les processeurs Intel haut de gamme vendus deux fois plus chers. Mais quand il s'agit de jeux, le processeur d'AMD est plus proche du i7-2600K, un processeur d'Intel sorti en 2011, y compris pour les jeux à monde ouvert. Ars Technica arrive aux mêmes conclusions. AMD a promis de bosser avec les développeurs et les créateurs de middleware afin de les aider à mieux optimiser leurs produits pour les proc' Ryzen donc les perfs devraient s'améliorer au courant de l'année. Pour l'instant, mieux vaut prendre un i7-7700K si vous songez à prendre une nouvelle config.

Pendant ce temps, Nvidia vient de donner le coup de grace en introduisant la GeForce GTX 1080 Ti. Vendu $700, elle fait jeu égal avec la Nvidia Titan X qui est vendu $1200 et est 35% plus rapide que la 1080 dont le prix passe à $500. C'est un monstre qui embarque 3 584 coeurs CUDA et 11 Go de GDDR5X. On attend maintenant les benchmarks mais ils devraient être proches de ceux de la Nvidia Titan X qui n'a désormais plus grand intérêt.

Enfin Oculus vient de baisser ses prix aux US. Le Rift passe de $599 à $499, les Touch passent de $199 à $99 et les capteurs supplémentaires permettant de faire du room scale passent de $79 à $59. En France, le casque + les Touch sont désormais à 708€ (589 € le casque nu).

[maj] : Hardware.fr a mis à jour ses bench. En désactivant le Simultaneous Multi-Threading (l'équivalent de l'HyperThreading d'Intel) des proc' Ryzen, les perfs de ces derniers pour les jeux s'améliorent nettement. Ceci étrant dit, le i7-7700K reste la valeur sure pour les jeux.
Rechercher sur Factornews