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ACTU

Halo 3 : le making-of du trailer

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
La chose paraît surréaliste, mais Bungie diffuse de Halo 3 présentée lors du dernier E3. Oui, ça ne s'invente pas.

On a donc droit à toute une ribambelle de développeurs sélectionnés parmis les 90 au travail sur le projet qui nous rabachent que leur jeu sera incontestablement le meilleur et que toute la vidéo, "çay du INGAME !". On voit également à l'oeuvre l'orchestre qui a été rassemblé pour la musique de la vidéo. Bon, quand même, entre tous ces trucs inutiles, on voit quelques bouts inédits du trailer. C'est toujours ça de pris.
 

Commentaires

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shotgun
 
Mouahahahaha, le making of du trailer du futur jeu qui va tout tuer comme l'avait fait Halo2... AH non en fait il était tellement buggé qu'il vallait pas tout le hype qu'on lui avait donné.
On atteind pas encore SOny, mais bon le making of du trailer fallait oser. La prochaine fois ça sera le making of des images ou comment photoshopé des image ingame pour les rendre meilleur. Et ça sera signé Ubi Soft^^
Joule
 
Le pire, je crois que c'est le passage où ils parlent de la fin d'Halo 2...

Ils sont super fiers d'avoir frustré plein de joueurs. Ce qui est contraire à tout bon game design d'un jeu.
Onirik
 
1. C'est quand même sympa les vidéos en HD
2. C'est vrai que c'est un peu gonflé de faire un making of d'un trailer
3. La musique est vraiment sublime
4. Pas de doute sur le fait que ce soit du ingame quand on voit le rendu du sol
5. On apercoit des ennemis sur l'ecran d'un dev et j'ai l'impression qu'il y a quand meme un sacré bon en avant
6. J'etais fanboy d'Halo depuis que j'avais joué au 1 mais on m'a prété le 2 il y a qq semaines et j'ai trouvé ca vraiment naze. Du coup, je ne sais plus quoi en penser de cette franchise.
- Ludo -
 
La grande question c'est : feront-ils un making of du making of ?
montana
 
- Ludo - a écrit :
La grande question c'est : feront-ils un making of du making of ?


Mouahahahahhaha
FolkenIII
 
Oua trop cool un Making Of ...
...
Sinon sa va ?
tetsuo666
 
Onirik a écrit :
6. J'etais fanboy d'Halo depuis que j'avais joué au 1 mais on m'a prété le 2 il y a qq semaines et j'ai trouvé ca vraiment naze. Du coup, je ne sais plus quoi en penser de cette franchise.


un vrai fanboy de Halo aurait acheté Halo2 le premier jour de sa sortie. Toi tu y as joué plusieurs années après sa sortie, tu es donc loin d'un fanboy, tu es sauvé !!

bon sinon qu'est ce qui t'a déplu dans le 2 sachant qu'il est totalement équivalent au 1 ...la "surprise" en moins evidemment ?
AMMoNiuM
 
Je me les suis fait offrir à nowelle y'a 2 ans en occasion et je les ai fini uniquement en coop avec un pote et franchement, eh bah moi j'ai bien aimé. (mais bon c'est pas le best game ever)
Enfin c'est pas le sujet.

J'ai pas tout compris au making of mais j'ai compris qu'ils disaient que c'était la fin, c'est bien ça ?

Et sinon putain, c'est quand même vachement bien mis en scène et bien joli aussi. Si c'est du ingame, ça risque de décoiffer.
Typotom
 
Joule a écrit :
Ils sont super fiers d'avoir frustré plein de joueurs. Ce qui est contraire à tout bon game design d'un jeu.


ah ?
Joule
 
Ben à la fin d un jeu, tu es sensé récompenser le joueur, peu importe la forme.

La, la seule récompense, c est une énorme frustration quand tu vois que rien n est fini du tout. Pas bon, ça.
Onirik
 
tetsuo666 a écrit :
bon sinon qu'est ce qui t'a déplu dans le 2 sachant qu'il est totalement équivalent au 1 ...la "surprise" en moins evidemment ?


Ben peut-etre parce qu'ils sont équivalents justement... et que j'y joue 3 ans apres.
Dans le 1, j'ai adoré les grands espaces, le coté découverte gigantestque, j'ai aimé les monstres débiles qui disaient des trucs marrants et peu habituels, le fait que ce soit un FPS jouable sur console pour une fois, certaines mises en scene bien tripante comme le coup ou ils visionnent la video du casque du mec pour comprendre ce qu'il s'est passé, la musique épique, etc....

Pour le 2, j'ai trouvé ca très moche, tout le temps pareil, la maniabilité pas si terrible que ca, les monstres débiles vraiment saoulants avec un design pas terrible et ce sont toujours les mêmes. Il reste le coté gigantesque a certains endroits. Pourtant je ne suis pas allé tres loin dans le jeu mais il parait qu'apres c'est encore plus chiant.

Le 1 j'avais emprunté une console et j'ai torché le jeu sur un we de 3 jours. Le 2 je l'ai pas acheté le jour de la sortie parce que je n'avais pas de xbox sinon je l'aurai fait. Je me le suis fait preté et j'y ai joué sur 360. Le problème c'est que ca a mal vieilli aussi, apres la démo de Lost Planet...
Onirik
 
Joule a écrit :
Ben à la fin d un jeu, tu es sensé récompenser le joueur, peu importe la forme.

La, la seule récompense, c est une énorme frustration quand tu vois que rien n est fini du tout. Pas bon, ça.


Et est ce qu'il est important de finir le 2 pour comprendre l'enchainement narratif avec le 3 ?
AMMoNiuM
 
Onirik a écrit :
Et est ce qu'il est important de finir le 2 pour comprendre l'enchainement narratif avec le 3 ?


A mon avis, quand même
Onirik
 
AMMoNiuM a écrit :


A mon avis, quand même


Oh merde, il va falloir que je m'y recolle... ^^
Typotom
 
Joule a écrit :
en à la fin d un jeu, tu es sensé récompenser le joueur, peu importe la forme.

La, la seule récompense, c est une énorme frustration quand tu vois que rien n est fini du tout. Pas bon, ça.


Justement dans beaucoup de films, le héros meurt à la fin, échoue dans sa quête, ce sont des fins frustrantes et pourtant excellentes. Là, certes c'est pas tout à fait pareil, mais on finit le jeu avec la volonté de voir la suite.

pour moi, ça a deux avantages :

-attirer les acheteurs pour la suite

- proposer un fort lien entre les épisodes.

Le meilleur exemple, l'empire contre-attaque, se termine mal et donne toute son ampleur au film.

Maintenant, s'il faut traiter le joueur comme l'américain moyen en lui donnant un happy end et une conclusion ferme, je suis bien content que bungie n'ait pas fait ce choix (même si je suis pas un fan d'halo).
Joule
 
Attention, je dis pas que c'est pas bien de faire mal finir une histoire.

Simplement que c'est tout pourri de ne pas donner de fin à un jeu, en n'offrant aucune récompense au joueur. Remarque, ça pourrait être pire, il pourrait faire mourir le héros (chose que tu as évitée durant tout le jeu, pour au final la voir arriver dans la cinématique de fin)...
Netsabes
 
Comme dans Victi tu veux dire ?
Joule
 
Exactement :)
HirOshiMa
 
Vous êtes sympa de parler de trailer. Pour moi c'est plutôt un teaser qu'autre chose.
CBL
 
Je discutais avec un ami avec qui j'ai fini les deux Halo en coop. On se demandait pourquoi on aimait ces jeux alors qu'on est quand même plus tournés sur les FPS PC.

Les graphismes sympathiques malgré le 640*480 ? -> ouais peut etre.
La maniabilité instinctive malgré la manette ? -> Y'a des chances.
L'excellente IA ? -> En partie.
La bonne duréee de vie / replay value ? -> Ca compte.
Les véhicules ? -> probablement.

Mais non en fait. On est une génération élevée aux Star Wars, Stargate, Aliens et autre Starship Stroopers. Et c'est surement là qu'Halo est le plus réussi : offrir un FPS / Space opéra épique du début à la fin avec des paysages à grand spectacle, des lasers, un fusil d'assaut qui affiche le nombre de balles restantes, des marines, des grenades qui pètent dans tous les sens, l'impression de participer à quelque chose d'énorme, la musique bien trippante, la sensation d'être LE Master Chief malgré qu'on le voit très peu...

C'est clair que la fin du 2 est complètement abusée mais il y a tellement de passages mythiques que ça compense la coupure brutale. Je ne suis pas fanboy de la série (quoi que j'écoute assez souvent la BO...) mais je pense que le 3 sera l'épisode ultime. Ils vont pouvoir se lacher complètement sur les graphismes, faire des maps immenses impliquant des tonnes de véhicules et terminer l'histoire en beauté. Vivement 2007 !
Set on fire
 
Ce qui m'a déplu fortement dans Halo 2 c'est toute la propagande(campagne marketting)qu'il ya eu autour : "la terre a besoin d'un héros" et les promesses des développeurs qui annoncaient des batailles épiques avec plusieurs dizaines d'ennemis à l'écran.
Le résultat ? Un seul niveau sur terre avec trois pauvres vagues d'ennemis de 4 ou 5 effectifs par rues étroites.
Elle est où l'invasion covenant à grande échelle ?
Peut être que les affiches publicitaire de Halo2 étaient destinées à Halo3.
Typotom
 
Joule a écrit :
Attention, je dis pas que c'est pas bien de faire mal finir une histoire.

Simplement que c'est tout pourri de ne pas donner de fin à un jeu, en n'offrant aucune récompense au joueur.



Ouais d'un côté ça leur aurait pas trop cassé le cul de faire 3 minutes de vidéo en plus pour montrer la capsule qui s'écrase et laisser la mort du master chief en suspens.
Sawyer
 
je suis sur dans le 3, on verra pas encore la gueule du master-chief !
SupaPictave
 
On la voyait pas quand on finissait Halo en légendaire?
Sawyer
 
SupaPictave a écrit :
On la voyait pas quand on finissait Halo en légendaire?



je sais pas je l'ai fini qu'en facile/normal
Absalon
 
Halo 1, je me le refait souvent avec un copain, je le trouve génial, il y a une ambiance terrible. Bon ensuite il y a les niveaux que l'on doit faire 2 fois et puis surtout il y a la bibliothèque. Mais qu'importe, j'adore ce jeu.
Halo 2, je l'ai acheté le jour de sa sortie. Et ouais, fanboy du 1. Je l'ai fini une fois en normal, me suis dit : "tiens, c'est pas trop palpitant". je l'ai refait en héroïque, bof. Meme la coop était pas trop intéressante. Si bien que je n'y ai plus touché depuis.

Je prendrai surement Halo 3 le jour de sa sortie, en espérant retrouver le plaisir du premier opus. Mais quand on voit qu'ils recommencent le meme bordel médiatique que pour le 2, j'ai peur. Quand on en est à commenter une bete cinématique, je suis désolé, c'est plus de la publicité, c'est du "bourrage de crane" comme disaient nos amis les poilus.
SupaPictave
 
Non, il me semble que je confonds avec Metroid Prime où Samus enlève son casque si on finit à je sais plus combien de %. Mea culpa.
Max 3.14
 
CBL à écrit:

"Mais non en fait. On est une génération élevée aux Star Wars, Stargate, Aliens et autre Starship Stroopers. Et c'est surement là qu'Halo est le plus réussi : offrir un FPS / Space opéra épique du début à la fin avec des paysages à grand spectacle, des lasers, un fusil d'assaut qui affiche le nombre de balles restantes, des marines, des grenades qui pètent dans tous les sens, l'impression de participer à quelque chose d'énorme, la musique bien trippante, la sensation d'être LE Master Chief malgré qu'on le voit très peu..."

Parfaitement, enfin presque d'accord avec toi, dans le sens ou Halo propose une sorte de symbiose de tous ces univers la,( cité ci-dessus), et nous offre, non pas un plagiat totale, mais quelque chose de finalement bien différent et de tres originale!
Enfin, on notera tout de meme que la série "Earth Final Conflict" dit "Invasion Planet Terre", a quand meme bien inspiré les développeurs!

Je dirais que pour moi, son AMBIANCE, est la force de ce FPS!
CBL
 
C'est clair que les développeurs ne sont pas partis de zéro et il y a des influences multiples pour leur saga. Mais effectivement ils ont su mixer le tout à leur sauce, ajouter quelques bonnes idées (le monde-anneau par exemple) et un mode coop à tomber :)
gask
 
Ha ? Pour les influences, ainsi que pour la qualité de l'ensemble, j'aurais plutot dit sharivan, ou spectroman, mais bon ...
shotgun
 
Le gros prob de halo 2 c'était le hype complètement débile : la presse surnotait le jeu, les fanboys étaient aussi "con" que des moutons de SOny. Bref c'était le jeu du siècle alors même que ce n'était pas le cas. Je dirait pas que c'était une grose daube, mais on était très loin du jeu du siècle ou même de l'année : le FPS était aussi classique que le premier Halo du coup la suprise fut moindre. Le jeu était sur-buggé et non terminé. Ahhh les bugs graphiques justifié par Bungie en disant qu'il poussait la console à fond, c'est con parce que des jeux comme RIddick ou SPlinter 3 était plus beau et tournant sans prob. Quand au multi laisse tomber, bug, cheat et j'en passe. Et Bungie qui jouait les gendarme débile en menaçant alors même que certaines choses était tellement débile et prévisible qu'un bon test de l'équipe aurait suffit (le drapeau qui passe au travers des murs, avouez qu'il faut franchement être con de pas le voir). Et la fin, dans le genre pire fin de jeu vidéo... Bon ok ça peut surprendre et ça aurait put être une bonne idée, certains films on de très bonne fin dans ce genre. Sauf que là c'est de la frustration, comme si Bungie avait coupé la bobine du film en plein milieu...
Perso Halo 3 ne viendra pas chez moi à la sortie, trop frustré de "l'arnaque" Halo 2 à la sortie sans parlé de PDZ0 annoncé comme le killer aps de la 360 alors même qu'un certains condemned ou Call of Duty étaient meilleur. J'espère que Bungie fera un Halo 3 de tout les diables, mais après le coup de Halo 2 je reste très (trop peut être) prudent.
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Tribune

choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.