Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Half-Life Opposing Force 2

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Half-Life et Portal font partie du même univers créé par Valve et ne compte finalement qu'un petit nombre de jeux. Mais à la manière du Mythe De Cthulhu, le Mythe Du Freeman a été étendu par les fans grace à un bon paquet de mods à la qualité remarquable. Plutôt que de les rejeter en bloc, Valve a choisi de les prendre sous son aile et même d'autoriser leur publication sur Steam.

Vous pouvez donc télécharger gratuitement via Steam :
-Half-Life: Before (campagne solo pour HL 1)
-Half-life 2: Update (une version améliorée d'HL 2)
-Minerva (campagne solo pour HL 2 Episode 1)
-Rexaurea (campagne solo pour Portal)
-Thinking With Time Machine (campagne solo pour Portal 2)
-Synerga (jouer à Half-Life 2 en coop)
-Lambda Wars (un STR dans l'univers de Half-Life 2)
Et très bientôt, l'excellent Sven Co-op 5.0 arrivera sur Steam et pemettra de jouer à HL1 en coop ainsi qu'à plein de campagnes customs.

Valve a même commencé à approuver les mods payants comme Black Mesa, le remake de HL 1. Il va bientôt être rejoint par Prospekt. La création de ce dernier a une histoire sympa. Tout a débuté quand Richard Seabrook a tenté d'obtenir un job chez Valve. Il était plutôt bon pour imaginer des niveaux pour HL 2 et il a donc décidé de créer une campagne solo complète et de l'envoyer à Valve. Il a bouclé 11 niveaux, les a mis dans une valise accompagnés de 70 pages de notes sur le Source, a peint un Lambda vert sur la valise (le logo d'HL: Opposing Force) et a envoyé le tout à Valve.

Pas de réponse. Richard a alors décidé de mettre son jeu sur Greenlight et a reçu le feu vert en 72H. Puis Valve l'a contacté pour aider à publier son jeu en lui donnant les bons contacts. Puis il est allé à la Gamescom et a fini par trouver un financement pour apporter la touche finale à son jeu. Le résultat sortira en février et enverra le joueur dans le sinistre prison de Nova Prospekt en même temps que Gordon Freeman y fait un passage remarqué. C"est un peu comme Opposing Force : on revit la même histoire d'un autre point de vue. On incarnera d'aillleurs Adrian Shepherd, le héros d'Opposing Force. Prospekt comportera 13 niveaux proposant une durée de vie à peu près similaire à HL 2 Episode 1 et est vendu comme un standalone. Il est même question d'un petit passage sur Xen.

Rechercher sur Factornews