Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Half-Life 3 : Gabe nous hait

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le 10 octobre prochain, Half-Life 2 Episode 2 fêtera ses dix ans. Le jeu se terminait sur un rebondissement énorme et laissait plein de questions en suspens. Un Episode 3 était prévu mais n'a jamais vu le jour tout comme une vraie suite. Alors que s'est-il passé ? Pour le savoir Game Informer a tenté d'obtenir des infos d'employés (anciens ou actuels) de Valve. L'un d'entre eux a fini par cracher le morceau tout en restant anonyme.

Pour comprendre comment Valve fonctionne, la lecture de cette news est nécessaire. En gros c'est le chaos complet : il n'y pas vraiment de chefs, tout le monde peut bosser sur n'importe quoi et démarrer des projets à tout va. Quelques développeurs vont commencer à bosser sur une idée et d'autres vont se greffer à cette petite équipe et elle va grossir jusqu'à devenir un vrai projet. Dans ce contexte, il y a bien eu des équipes qui se sont formées pour bosser sur HL2E3 ou HL3. Certaines comportaient 30 à 40 membres ce qu'une précédente fuite a confirmé.

Certaines équipes voulaient conserver Half-Life comme un FPS solo bourré de scripts mais d'autres voulaient transformer le jeu en STR ou un jeu à base de FMV. Le problème est qu'après la sortie de l'Orange Box et l'Episode 2, Half-Life a perdu de son importance au sein du studio et beaucoup se sont tournés vers le futur : TF2, Left 4 Dead, Portal 2 et Steam. La plateforme a explosé en 2008 avec l'arrivée massive de jeux d'éditeurs tiers, les premières soldes... Puis par la suite ce sont d'autres jeux qui ont attiré l'attention : CS GO, le hardware (Steam Machines, Steam Controller, Steam VR...), DotA 2... Comme le décrivait Jeri Ellsworth, même s'il n'y a pas officiellement de chef chez Valve, il y a un groupe d'anciens qui prennent les décisions et particulièrement Gabe Newell. Il fait la pluie et le beau temps chez Valve et il n'a jamais supporté les équipes bossant sur l'Episode 3 donc elles ont fini par se dissoudre.

La source anonyme pense qu'il faut tout simplement abandonner l'idée de jouer à HL3 et se concentrer sur des spin-offs. Les fans sont d'ailleurs particulièrement actifs et ont étendu l'univers Half-Life de nombreuses manières. Il y a même un stand-alone gratos pour HTC Vive dans l'univers de Portal 2. Prochainement Downfall devrait prolonger les aventures de Gordon Freeman dans la White Forest.
Rechercher sur Factornews