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ACTU

Half-Life 2 : des screenshots en pagaille

Sonny par Sonny,  email
 
Si l'on pouvait encore avoir quelques doutes hier, il est maintenant certain qu'une version en partie jouable de Half-Life 2 circule sur le net. Comme de bien entendu, les screenshots n'ont pas tardé à pleuvoir et Factornews, bravant momentanément la police et l'armée, se permet d'en poster une petite douzaine juste après le lien "Lire la suite".

Courez vite les regarder avant que le FBI ne débarque chez moi.
 

Commentaires

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Visiteur
 
sur plusieur screen y a des lettres ERROR! c'est des fichiers manquants????
Niko
 
Je dirais des models manquants.
Visiteur
 
tout d'un coup, les screens sont beaucoup moins beaux !!!!
Visiteur
 
Un grand bravo à tous les fils de putes qui bousillent le travail de toute une équipe. C'est grâce à leur "talent" que le jeu est repoussé en avril. Il est même possible qu'il soit porté sur xbox en exclusivité, ça serait de bonne guerre.
"On ne donne pas de la confiture aux cochons" comme disait ma grand-mère
Visiteur
 
Sys1 tu le fait express. Ou bien t'es aussi limité neuralement que ca??
Niko
 
Notez bien que les nombreuses versions leaked d'UT2003 (dont certaines tout à fait jouables) n'ont jamais empeché le jeu de bien se vendre.

Ici, on a un leak tout boiteux, avec des textures et des models en basse résolution. A mon avis, ça ne devrait pas trop porter préjudice à HL2. En tout cas beaucoup moins que les sources volées (Valve et Havok doivent être bien copains en ce moment ...)

Pour ce qui est d'une release en avril, Sys1, on attendra que VUG et Valve se mettent d'accord ...
L etranger
 
A propos du Havok, Valfe n'avait pas dit utiliser un moteur physique homemade?
grigann
 
Une version modifiée du Havok dans mon souvenir. Et la seule réponse "officielle" d'Havok pour le moment se trouve sur Gamespot.
Le Jedi Fou
 
Comme Niko
Je me rappele d'une alpha/beta de Hitman 2 qui trainait, un truc bien pourri avec une IA qui marchait pas et des bugs graphiques de partout.
Ca n'a pas empeché ce jeu de faire un carton (presque 2 millions d'exemplaires vendus).
Ce sera pas le premier ni le dernier.
lilo
 
Va falloir tester tout ça... :)
Akshell
 
oui et plus recement les bêta de Jedi Academy et de Halo, quoi que pour Halo la version finale n'est meilleur il parait.
Reno
 
Et puis bon, faut pas exagérer, le public qui a accès à cette version est quand même super restreint, c'est juste quelques gros nerdz boutonneux dans leur garage qui perdent leur temps à ça... HL2 sera comme le premier un jeu très grand public, et il se vendra très bien.
Visiteur
 
hitman ? ut2k3 ? ont avait les code source de c jeu la ?
Le Jedi Fou
 
C'est clair que le code source dispo, c'est un autre argument. J'connais des centaines de joueurs qui vont pas acheter HL2 à cause de ça hahahaha.
Tssss...
Visiteur
 
Jedi, arrete d'embeter les ptits jeunes!!
Stab
 
Le problème n'est pas la vente. Je prends un exemple qui n'a pas grand chose à voir, mais les chanteurs d'IAM (je vous merde, j'aime bien) ont déclaré qu'ils s'en foutaient que leur album soit téléchargé, mais pas avant sa sortie. Si j'étais un artiste qui peaufine son boulot, ça serait exactement pareil ; plus aucun effet de surprise.
Joule
 
IAM \o/
Arnaud
 
Les gars, faut faire la différence entre le vol de la beta, et le vol d'une partie du code.
Le vol de la beta ça n'a aucune importance et ne nuiera pas à Valve. Y'a qu'à voir le nombre de jeu dont des versions beta ont été volé, comme dit dans ce thread.

Le vol du code en général ça c'est plutôt inédit, et CA, ça pourrait leur faire mal. Aussi bien directement (vol de leur technologie) qu'indirectement dans le futur (réutilisation de leur technologie pour leur faire de la concurrence). Pour ça faudrait avoir une idée précise du code qui a été volé !
lilo
 
Gabe doit être en train de s'empifrer de cochoneries avec tous ses soucis, il va encore grossire...
Visiteur
 
Arnaud a écrit :
Le vol du code en général ça c'est plutôt inédit, et CA, ça pourrait leur faire mal. Aussi bien directement (vol de leur technologie) qu'indirectement dans le futur (réutilisation de leur technologie pour leur faire de la concurrence). Pour ça faudrait avoir une idée précise du code qui a été volé !


Meme si le code a vraiment etait volé, je pense qu'ils ont les moyens tres simple de repérer les gars qui sortiraient un jeu avec leur code et qui ne leur aurait pas acheter :)

X a acheté le code source et fait un jeu avec-->ok

Y n'a pas acheté le code source et fait un jeu avec--> proces, etc...Y coule.

C'est des mytho c tout...
Arnaud
 
A moins que le code soit blindé jusqu'à la tête de "traceurs" je vois pas comment ils pourront trouver le gars. A moins qu'il ne se fasse balancer directement.

Valve ne s'était, a priori, pas rendu compte du hack. C'est quand des screens du code source ont été postés que ça a commencé à se bouger, et il a fallu attendre quelques heures pour que Valve le confirme. Certes ils auraient pu le voir avant et ne pas l'avoir dit, mais d'après eux-même, ils découvraient encore des machines infectées etc..

Je m'y connais pas plus que ça en hacking, mais le/les gars qui ont fait ça ils ont pas du laisser de trace ...

Pour ce qui est de la réutilisation de leur technologie, à moins de décompiler le code source d'un moteur 3D (ou d'arriver à ce qu'un juge en existe l'analyse), je vois pas trop comment tu peux trouver que telle ou telle fonction a été piquée à valve. Il n'y a pas un type assez débile sur terre pour reprendre le moteur dans son ensemble... Juste quelques fonctions clés par-ci par là, modifée comme il se doit... C'est très possible...
PYB
 
voyons voir à qui profite le crime ?
- à l'E3, je sors qq démos techniques d'un futur hit, c'est clair pour tout le monde, y compris ceux qui n'aiment pas ce type de jeu comme moi.
- puis j'annonce en grande pompe que le titre sortira fin 09.
- Finalement, avec le recul, on aura 1 peu de retard, fin 11.
- On se fait pseudo voler qq codes sources (c'est pas la 1ere fois dans l'histoire du jeu vidéo). C'est injouable ou presque, les textures nases. Mais catastrophe mondiale, tout le monde en parle. Un type chez VUG lache meme 04/2004 : ouuhhhh la honte. Mais rien ne filtre de chez Valve, rien n'est confirmé chez VUG.

Alors supposons un instant que le jeu sorte bel et bien en fin d'année. Tiens c'est marrant, ça aura fait 1000 fois le tour de la planète, super pub gratos au passage, et on retrouve le titre non seulement en vente, mais je vous le rappelle....en bundle chez ATI.

Meme si je me trompe de mois, le titre fera un carnage en 2004.

Bon ok je sors ;-)

PYB publiciste à ses heures :oD
le poissonier
 
faut refiler l'affaire à mulder et scully car dans ce cas "la vérité est ailleurs"(tm).

Aux dernières nouvelles ils font un 5 à 7 dans le lubéron.
piquick
 
le lubéron, terre de mystères si il en est.
Arnaud
 
PYB : Tu réponnds à mon post sans l'avoir lu, apparement :)

Je précise bien qu'il faut faire la différence entre "vol d'une version beta" et "vol du code source". Le premier des deux est en effet très courant et pas vraiment malveillant.

Le second en revanche, pour autant que je sache, est plutôt rare. A ma connaissance, dans la catégorie "poid lourd", seul la source du moteur de Quake 2 s'est fait dérober, et quand on voit à combien de boites ils l'avaient vendu, ça ne fait qu'augmenter les probabilités. Maintenant pour ce qui est du moteur de HL2, c'est un moteur "next gen", un bijou de technologie, même pas encore réellement montré dans une version finale. Il y a quand même une grande différence.

Il est tout sauf profitable à Valve et VUG de prétendre s'être fait baiser comme ça et de demander l'aide des joueurs - pour un coup de pub, y'a mieux, et une "pré-démo leakée" est mieux que passer pour un newbie de la sécurité informatique. Le marketing déteste avoir une mauvaise image, et là, ils en ont une. Qu'on parle de sa société ne suffit pas, il faut que ce soit en bien.

Cela dit ne me comprennez pas mal, si Valve s'est bel et bien fait voler, je trouve que c'est bien faire pour leur gueule, ils avaient qu'à faire plus gaffe. Quand on fait marcher un âne à la carotte, on fait bien attention qu'il ne puisse l'atteindre.
Gotcha
 
il parait que c'est quand meme plus une beta tres low level .... même à un état moins avancé que ce qui était présenté lors de l'E3, je préfére pas l'essayer moi!
Gotcha
 
pour l'histoire du code qui a été volé (notamment le moteur graphique), ils ont quand même fait leurs sacrés boulets sur ce coup la, et je suis d'accord c'est bien fait pour eux !!!
Visiteur
 
ceux qui frequente un peu les dupecheks se seront rendus compte que cette beta n'en est pas une, mais plutot une alpha (Source: le groupe qui a releasé l"alpha, je sais pas si je peut les citer ici)

extrait du nfo:

Title: Half Life 2 *ALPHA*
Url: http://www.valvesoftware.com
Group: ****
Released: Tuesday October 7th, 2003
Size: 15/100

Half-Life 2 - "*********" release
Company: Valve Corporation(http://www.valvesoftware.com)
File size: 100 x 15MB


Quote from http://www.planethalflife.com/ :
"There were a ton of rumors the past couple days about the existence of a leaked, playable Half-Life 2 beta, but thankfully those stories have been confirmed to be completely false."

Well, I hope nobody believed this rumor. Who would actually be good enough to get the source, but forget the game ?
To ******: this is too big for you to take credit :P
- Anonymous leaker

Have fun playing, but buy the game, cause this wasnt intended to be leaked! After the source leak, there was no reason for keeping the alpha private.

- Anonymous leaker
PYB
 
>arnaud :

je t'ai bien lu, nous sommes d'accord et j'ai mal dû m'exprimer car ma conclusion est :

tout bénef pour ATI.

Je part du principe ou ce vol est pipo partiel et que les dates seront à peu près respectées. J'imagine mal Valve ne pas avoir de sauvegarde et/ou tout collé sous outloock, sinon je peux proposer mes modestes connaissances en matière de sécurité info :))

Il est bien clair que valve/newell (et + indirectement VUG) passent pour des buses.
Sonny
 
Il est évident que le voleur de couleur n'a pas effacé les sources des machines de Valve, il les a simplement copiées-collées chez lui.

Personne n'a jamais dit que les sources avaient "disparu".
Arnaud
 
Ok PYB autant pour moi, j'avais pas compris que tu parlais de ATI désolé :)
gripeux
 
Pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'une démo interdite, et c'est encore plus excitant.

Je suis d'accord avec Arnaud dans le sens où ils peuvent se faire piquer leur technolgie...mais bon pour quoi faire ?

Le temps que d'autres s'en servent HL2 sera sorti depuis un bail et son code sera tombé dans le "domaine public" si je peux dire.

Bref, moi ces screenshots je les trouve superbe. Tout le monde va se ruer sur cette démo officieuse, just le temps qu'il faut pour se frustrer sur une Map vide.

Après si ils s'étaient réellement fait voler leur code pour de bon...je pense qu'ils sortiraient leur jeu le plus vite possible...voyez vous ?
Arnaud
 
Non Gripeux. Quand un éditeur diffuse le "SDK" (Software development kit), il ne contient qu'une fraction du code effectif du jeu. Le code des mécanismes les plus fondamentaux (celui du moteur du jeu à proprement parler), ne sont pas inclut, car ce serait comme donner des Ferrari pour essayer des tapis de sols.

Et même dans 2 ans leur technologie sera toujours au goût du jour (y'a qu'à voir le nombre de jeux toujours basés sur le moteur de Q3, par exemple J:A qui vient de sortir). Par exemple leur moteur physique. Cela peut servir d'inspiration ou d'exemple.

Un moteur 3D n'est pas supposer tomber "dans le domaine public", du moins tant qu'il est possible de le vendre ou que des moteurs de dernière génération utilisent une grande partie du code. Il ne faut pas oublier que les moteurs 3D sont des produits à part entière qui procurent des montagnes d'argent quand on en vend des licenses (pourquoi id software ne se casse pas le cul à faire de *vrais jeux* plutôt que des moteurs 3D, excellents au demeurant?).
grigann
 
Je vais encore faire chier à ce sujet, mais pour l'instant personne ne sait vraiment si le moteur 3D est inclus dans le source dispo. En fait, beaucoup pensent maintenant qu'il n'y est pas.
Par contre, il y apparemment le Havok (qui n'est pas la propriété de Valve), et de l'IA. Est-ce que ça porte préjudice à Valve ? A priori non. Au pire il faudra qu'ils patchent et repatchent le jeu pour éviter tout un tas de pbms pour les joueurs online...
Niko
 
J'ai mis un _vrai_ programmeur 3D sur le coup. Pour le moment, il m'a dit "C'est bordélique et il manque des ressources", ce que tout le monde sait un peu déjà. Je pense que le jour où un programmeur servira à quelque chose n'est pas encore venu.

On devrait en savoir plus d'ici quelque jours ...
L etranger
 
ya un patch pour la bêta, qui traine
grigann
 
Je pense que le jour où un programmeur servira à quelque chose n'est pas encore venu.

Trop de trolls tue le troll :P
Niko
 
grigann a écrit :
Trop de trolls tue le troll :P
J'ai une formation de programmeur en info de gestion, j'ai donc le droit d'en dire du mal :)
lilo
 
Arnaud a écrit :
Pour ce qui est de la réutilisation de leur technologie, à moins de décompiler le code source d'un moteur 3D (ou d'arriver à ce qu'un juge en existe l'analyse), je vois pas trop comment tu

Si tu entends par là: retrouver les sources à partir des binaires, je te le dis, c'est impossible.

Je précise bien qu'il faut faire la différence entre "vol d'une version beta" et "vol du code source". Le premier des deux est en effet très courant et pas vraiment malveillant.

Le second en revanche, pour autant que je sache, est plutôt rare.

Non, pas forcement, MS s'est déjà fait voler des sources de Win2k par exemple. Donc c'est sûr que l'un est plus fréquent que l'autre, mais le vol de sources existent belle et bien...
Arnaud
 
Lilo, merci d'avoir dit la même chose que moi mais différement :)
lilo
 
Non, je dis que ce n'est pas rare, c'est tout :)
Visiteur
 
MOI je péte un cable !!!!! Ca me saoule ke half life 2 sois repousser!!!!! Mais j'aimerai bien tester la version Béta par curiosité !!!!!
Visiteur
 
la version beta et a chier... je les testers
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.