Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Half Life 2 : Ati 1, nVidia 0

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Les sites de matos en ont beaucoup parlé aujourd'hui : durant une conférence à l'occasion des ATI Shader Days, Gabe Newell a transmis quelques benchmark d'Half Life 2. Les résultats sont sans appel : le hardware nVidia se prend une claque monumentale. La faute aux pixel shaders 2.0, mal gérés par l'architecture FX.

Manque de chance pour la firme américaine, Half Life 2 va devenir le mètre étalon pour cartes graphiques, au moins jusqu'à la sortie de Doom III.

Pour enfoncer le clou, Gabe Newell indique que Valve a intégré un render path spécial pour les GeForce FX pour éviter le désastre. La firme encourage également les possesseurs de cartes milieu et bas de gamme (respectivement 5600 et 5200) à jouer en rendu DirectX 8.

Pour résumer, Jaques a dit : nVidia = c4c4. On attend maintenant l'infirmation de Vivendi Universal Games.

  • Voir les benchs
  • Rechercher sur Factornews