Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Hajime Tabata ouvre JP Games

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Tout s'accelère chez Square Enix pour combler le départ de Hajime Tabata, réalisateur de Final Fantasy XV. Ce dernier ayant claqué la porte du studio Luminous Productions le 31 octobre dernier, oubliant au passage de terminer les DLC de son jeu, il fallait bien trouver un remplaçant.

Pour ce faire, les dirigeants de Square Enix ne sont pas allés chercher trop loin en la personne de Takeshi Aramaki, le programmeur principal sur Final Fantasy XV. Une belle évolution de carrière comme on dit, lui qui a aussi travaillé en tant que programmeur sur Final Fantasy XIII, mais aussi sur les outils Crystal Tools et le portage PC de Final Fantasy XV. Et mine de rien, choisir de placer à la tête de ce studio un technicien pur et dur n'est pas une mauvaise chose. Surtout que les prochains jeux ne seront certainement pas annoncés sur PS4, mais plutôt sur la génération suivante. 

Mais alors, que devient Hajime Tabata ? Et bien le mec traîne sur Facebook et il en a profité pour annoncer la création de JP GAMES, sa nouvelle société. Celle-ci débutera ses activités en janvier 2019, mais Tabata reste très flou sur sa mission : développement, édition, support, consulting, planification des retards ? Tout est possible.
Rechercher sur Factornews