Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[H.S.] RIAA bien qui rira le dernier

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
 
Dans notre Loft rien qu'à nous geeks du net, on a le méchant (RIAA), les faux-gentils (Kazaa et consorts) et les vrai-gentils (nous). Etant les gentils, on se fait toujours marcher dessus, et les faux-gentils font que le méchant est encore plus méchant car il doit se protéger. Heureusement des gentils-altruistes aident les méchants à ne pas devenir trop méchant.

Le dernier gentil-altruiste en date est SunnComm, qui vient de réinventer la roue. En effet la société, "spécialisée dans la haute technologie" a créé un CD qui ne contient non pas une, mais deux fois le nombre de pistes.

La première moitié est destinée aux lecteurs CDs 'normaux' (comprendre "pas-les-lecteurs-de-CDRoms"), mais l'on se gardera d'affirmer (contrairement aux marketeux enthousiastes) que cela fonctionnera sur tous les lecteurs de ce type, notamment les plus anciens ou les plus bas de gamme qui ont déjà posé des problèmes suite à ce genre de "solutions".

Histoire de faire taire les PCistes révoltés, la seconde moitié des pistes sera au format .WMA. Tiens, je croyais que c'était le .MP3 le format le plus répandu et l'Ogg Vorbis le mieux, mais passons. Lors de l'insertion de la galette dans votre PC favori, un logiciel de "decryptage" s'installera sur votre PC pour que vous puissiez copier les pistes sur votre PC, et votre PC uniquement, pas question de le prêter à un ami pour qu'il fasse de même (ce qui est illégal, soit rappelé en passant). Voilà. Si vous avez acheté un lecteur de mp3 qui ne lit pas le format .wma (ce qu'on ne peut pas lui reprocher.. mais non je ne suis pas sarcastique), vous l'avez dans l'os.

On vous tiendra au courant du temps qu'il faut pour cracker ce "système", qui n'est rien d'autre qu'un CD-Rom avec des pistes audio et un logiciel qui décrypte les donnée du-dit CD-Rom.
Rechercher sur Factornews