Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Gwent se la joue solo

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les joueurs ont découvert la Gwent sous forme de jeu intégré à The Witcher 3. Certains sont devenus tellement accros qu'ils ont passé plus de temps dans les bars du Continent à jouer aux cartes qu'à chasser les monstres. CD Projekt l'a rapidement compris et a annoncé Gwent en 2016, un free-to-play permettant de jouer à la Gwent en ligne. Le jeu est sorti officiellement l'an dernier et le succès a été fulgurant. Il y a même une scène e-sport avec des tournois à 100 000 dollars à la clé!

L'an dernier, CD Projekt annonçait Gwent Thronebreaker, un mode solo pour le jeu. Il s'appelle désormais Thronebreaker: The Witcher Tales et sera un JDR comportant une campagne solo proposant une trentaine d'heures de jeu. Ce sera un vrai JDR dont les combats seront décidés par des parties de Gwent. En parallèle, CD Projekt bosse aussi sur Gwent Homecoming, une mise à jour massive du jeu de cartes en ligne.

Pour ceux qui aiment les dés et les fiches de perso pleines de ratures, vous serez ravis d'apprendre que The Witcher existe désormais en JDR papier ... ou presque vu qu'il s'agit d'un PDF. Une version papier est prévue et certains ont pu l'acheter à différents évènements. Les règles sont inspirés de celles de Cyberpunk 2020. Le jeu comporte neuf classes de personnnages et un système de combat et le livre de base se suffit à lui-même vu qu'il comporte les règles, le bestiaire, des infos pour le MJ, des fiches de perso... Si vous êtes en manque qu'inspiration niveau quêtes, vous devriez trouver de quoi faire entre les jeux vidéo et les bouquins.

Rechercher sur Factornews