Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Guitar Hero III : le plein d'infos

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
IGN n'y va pas de main morte et nous balance pas moins de quatre articles en trois jours sur Guitar Hero 3, nouvel opus de la série de rythm games qu'on ne présente plus, développé cette fois-ci par les sk8ter boiz de Neversoft après qu'Harmonix s'est barré concevoir Rock Band dans le lit de MTV.

Le premier papier est une présentation générale de ce que le jeu a dans le ventre en terme de contenu et de nouveautés ; nouveautés qui ne seront pas trop nombreuses afin de ne pas bouleverser les fans. Neversoft devant redévelopper entièrement le jeu, le timing ne semble pour le moment pas complètement identique à celui de des deux premiers, sans que l'expérience se révèle traumatisante outre-mesure. On notera quelques petites modifications des compteurs de score et de combo, ainsi que le rajout d'un compteur indiquant combien de notes ont été jouées d'affilée sans vous foirer.

Le deuxième article se focalise lui sur le nouveau contrôleur qui accompagnera ce Guitar Hero 3, en l'occurence la guitare Les Paul, la grosse nouveauté de celle-ci étant bien sûr son aspect wireless, afin de pouvoir slammer sur votre public à la fin d'un concert sans risquer d'entrainer la console avec vous. Les boutons ont également été légèrement redessinés et/ou repositionnés.

Le troisième article revient sur la tracklist du jeu qui, on le savait déjà, sera composée de bien plus de morceaux originaux que par le passé, ce qui est une fort bonne nouvelle malgré la plutôt bonne qualité des covers que nous avait offerts la série jusque-là. On découvre aussi les titres de deux nouvelles chansons, Evenflow de Pearl Jam et Lay Down de Priestess.

Enfin, last but not least, le dernier article se penche lui sur le Battle mode, la grosse nouveauté du mode multi, qui consistera à collecter des bonus en jouant les Star notes (comme pour remplir sa jauge de Star power) avant de les envoyer joyeusement dans la gueule de son adversaire. Bien vicieux, ceux-ci iront de la corde cassée (nécessitant d'appuyer comme un malade sur la touche correspondante avant de pouvoir vous en resservir) à la guitare inversée (qui nécessitera de passer la guitare en mode gaucher), bref, de quoi bien rigoler - et se fracasser la guitare sur la tronche en fin de partie, comme à un bon vieux concert des Who.

Et pour les esprits simples qui n'aiment pas trop lire, quelques images et vidéos accompagnent ces papiers, mais comme on est sympas, on vous en colle la plupart ici. Ne nous remerciez pas, ça nous fait plaisir.

Rechercher sur Factornews