Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GTA V passe la première

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
On savait que les versions PS4, XO et PC de Grand Theft Auto V seraient bien plus belles que leurs petites soeurs sur PS360. Et c'est confirmé : en plus de textures haute résolution et d'effets type réflections améliorés, la circulation est bien plus dense aussi bien au niveau des piétons que des voitures. La distance de vue est bien plus grande et les animations ont été affinées. Le jeu tournera en 1080p@30FPS sur consoles et la version PC supportera le 4K.

Mais la vraie surprise provient d'une vue à la première personne qu'on peut choisir d'activer à tout moment. On peut rester constamment en vue à la première personne ou basculer en vue à la troisième en fonction des situations (se mettre à couvert, faire une roulade, entrer dans un véhicules...). Pour les véhicules, c'est l'occasion de noter que les intérieurs sont intégralement modélisés et que les différents appareils comme le compteur de vitesse fonctionnent. Rockstar est allé encore plus loin dans le soucis du détail. Par exemple quand on enfile son casque avant de chevaucher une moto, le son est étouffé. Quand le personnage entend une musique qu'il aime bien, il se met à bouger la tête en rythme. Une nouvelle bande-annonce montre le tout en action qui confirme que Rockstar n'a pas juste ajusté la caméra : ils ont repensé une bonne partie du jeu pour cette vue !

Au niveau contenu, le jeu contient tout le DLC sorti pour le mode multi, 150 nouvelles chansons et trois tonnes de nouveaux talk shows et commentaires de DJ, 20 nouveaux animaux, 12 nouvelles armes... Rockstar a même pensé à utiliser la Dualshock 4 de manière intelligente. En glissant le doigt sur le touchpad, on change de station de radio. Le haut-parleur de la manette diffuse les appels téléphoniques ou les messages radio de la police et la LED change de couleur en fonction de son indice de recherche. Grand Theft Auto V sortira le 18 novembre sur PS4 et XO (le même jour que Far Cry 4) et en janvier sur PC.

Si vous avez des sous en trop, Rockstar va sortir le 9 décembre une partie de la BO du jeu dans un coffret limité à 5000 exemplaires comprenant soit trois CDs soit 6 vinyls. Des vinyls en couleur s'il vous plait. Le prix n'a pas encore été annoncé mais devrait osciller entre "cher" et "les enfants se passeront de cadeaux de noel".

Rechercher sur Factornews