Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GTA V conduit pour vous

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Si vous avez suivi le CES et le salon de l'auto de Détroit cette année, vous avez compris que l'avenir du transport routier est la voiture autonome. A terme, la majorité des gens ne possèderont pas de voiture et loueront à la demande un véhicule autonome comme ils commandent un Uber. Les mêmes véhicules livreront de la bouffe, iront chercher vos gamins à l'école et finiront par se soulever contre l'oppresseur humain. Cela signifie la fin des bouchons, de la pollution, des parkings, des taxis, des stations services, des péages et d'une bonne partie de l'industrie automobile. Et de dizaines de millions d'emplois.

Mais avant d'en arriver là, il faut faire des tonnes de tests et surtout recueillir des tonnes de données pour que les IA qui vont conduire nos voitures n'écrasent pas le cycliste du dimanche. Rien ne vaut les tests en conditions réelles et c'est ce que font des boites comme Google, Uber ou Nvidia. Mais il y a des avantages à utiliser une simulation comme changer les paramètres météo à la volée ou augmenter et diminuer le traffic à la demande. Universe vous propose d'intégrer de la conduite automatique dans GTA V. Je ne parle pas d'utiliser l'IA du jeu mais d'un système qui dispose de la même caméra virtuelle que le joueur et qui adapte sa conduite grace à l'analyse d'image. C'est open source et relativement facile à installer donc on recommande aux curieux de tester.

Rechercher sur Factornews