Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GTA V : 4 artworks nouveaux mais pas trop

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Rockstar se sent d'une générosité incroyable en ce début d'année et met à disposition quatre artworks, certes déjà vus un peu partout sur le net.

Mais cette fois-ci, les visuels sont dans une qualité digne de ce nom et disponibles en plein de résolutions. Et quoi de mieux en début d'année qu'une bonne résolution ?
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
somonflex
 
Et toujours la même question: pourquoi pas ce rendu pour le jeu?

Ce serait juste parfait...
BeatKitano
 
Parce que déjà que ça ramme sur un gros pc, avec des shaders immitant ces artworks tu peux oublier.
meduz'
 
Ils tombent bien, j'avais déjà repéré de quoi faire des fonds d'écran à partir des versions portraits de ces illustrations(qui étaient en résolution de malade), mais j'avais la flemme. Merci Rockstar !
System5
 
BeatKitano a écrit :
Parce que déjà que ça ramme sur un gros pc, avec des shaders immitant ces artworks tu peux oublier.

Oui et puis du cell shading pour un jeu à orientation "réaliste" bof quoi.
BeatKitano
 
System5 a écrit :

Oui et puis du cell shading pour un jeu à orientation "réaliste" bof quoi.



Bof, faut voir. Dans le fond je pense qu'on peut être plus immersif dans un jeu qui se veut réaliste avec un cellshading bien foutu, qu'avec un jeu aux textures photoréalistes qui va forcément pêcher dans le temps a cause de l'évolution technique.
Un cellshading comme l'auto-rotoscoping the A Scanner darkly ça pourrait totalement le faire je trouve.



Enfin je sais pas mais je vais prendre dishonored qui pour moi est un jeu qui va très bien vieillir: ils auraient pris le parti du jeu très réaliste avec des textures photosourcées je suis sur que le jeu aurait été moins intéressant. Je pense qu'il va super bien vieillir GRACE a leur parti pris.
nitoo
 
BeatKitano a écrit :
Un cellshading comme l'auto-rotoscoping the A Scanner darkly ça pourrait totalement le faire je trouve.


Ouaip, c'est exactement ce à quoi je pensais.
commode
 
En effet ! J'ai revu le film il ya quelques temps, c'est frappant ! Puis j'ai regardé le making-of et découvert que l'ensemble des plans sont retouché / ajusté par une bande d'animateur et autres graphistes, hallucinant, si je me plante pas le chef de projet du bazar viens du monde du jeu vidéo...
En tout cas je conseille la visualisation de ce making-of instructif.
BeatKitano
 
Ouep y'a une grosse automatisation mais elle fait un peu de la merde, du coup y'a une armée de graphiste pour retoucher.

Un peu comme les films d'anim 3d et les interpénétration d'objets retouchés frame par frame ;)
M.I.B
 
Il vaut le coup ce film? Je ne connais pas du tout?

Et pour ma part, je ne cracherais pas non plus sur un GTA proposant un rendu proche de ces artworks!
tergat
 
C'est l'adaptation d'un roman de K. Dick, faut aimer le Mindfuck .
MrPapillon
 
Ouaip j'ai toujours pensé que moins on compare avec la réalité et plus on entre en immersion dans l'univers représenté. Et pour ça, on peut foutre du rendu irréaliste, de l'absurde, etc...
Du coup un GTA avec ça, ça serait une tuerie pour moi.
Nayve
 
Super ça donnerait un GTA avec les graphismes de Crackdown. Idée de génie...
BeatKitano
 
Alors soit tu as un prb pour te souvenir le prénom d'Alzheimer, soit tu as encore pris des substances illicites.
Ce serait pas mal de reprendre contact avec la réalité dans les deux cas.

Crackdown et ces artworks... ahah ?
Nayve
 
En totale connexion avec la réalité, un GTA en cell-shading sur cette gen ça donnerait un truc "sublime" à la Crackdown... inutile de préciser que je ne parlais pas de l'univers en lui même mais d'un C-S alliasé, baveux et qui est tout sauf immersif.
kmplt242
 
Crackdown c'est du cell shading ? Ah ?
Nayve
 
Ok les gars au temps pour moi... acharnez vous sur ma carcasse.

Soit, remarque à la con et foireuse pour dire que votre GTA en ce que vous voulez mais ressemblant à vos artworks, perso non merci.
PoF.be
 
Je veux les même sans le logo dans le coin gauche.
Sur mon 16/10, ça donne "Rand theft uto V".
CBL
 
Tiens je viens seulement de remarquer que la blonde qui se fait arrêter a un t-shirt Love Fist.
D-Kalcke
 
PoF.be a écrit :
Je veux les même sans le logo dans le coin gauche.
Sur mon 16/10, ça donne "Rand theft uto V".

Va sur le site de rockstar.
PoF.be
 
D-Kalcke a écrit :

Va sur le site de rockstar.


*Smoutch*
Le vertueux
 
C'est vraiment trop kitsch pour moi. J'aime le kitsch mais là ça pique.
System5
 
En meme temps pas facile de rendre stylé une illustration d'une pervenche qui passe les menottes à une pute (ils sont pas obligés de faire ce type de sujet d'artworks tu me diras), j'aimais bien le rotoshopage de scanner darkly, mais bon c'était y'a un moment, ça manque un peu de fraicheur là, ok le kitsch est voulu, ok c'est pour donner une dimension iconique façon fresque d'église, mais j'accroche pas non plus.
Froyok
 
CBL a écrit :
Tiens je viens seulement de remarquer que la blonde qui se fait arrêter a un t-shirt Love Fist.

Plutôt "Love fast" non ? Le I semble incliné, donc proche de la lettre A.
BeatKitano
 
Love Fist. Et pour cause.
Froyok
 
Ok, petite erreur, c'est pas ma culture en même temps. :3
BeatKitano
 
Moi non plus j'ai vaguement joué a vice city. J'ai juste fait le rapprochement.
Prodigy
 
Ils ont intérêt de bosser tellement pour passer après des jeux open world comme Arkham City ou Saint's Row 3, mais tellement.
Ash_______
 
Hahahaha Prod'

Par contre impossible de savoir si t'es second degré ou sérieux.
oula77
 
J'ai un filtre Photoshop qui fait le meme rendu a partir d'une jpg,click et hop GTA style ;)
BeatKitano
 
Montre moi un rendu proche de ces artworks. J'aimerais apprendre fais moi un tuto siteuplé.
System5
 
Prodigy a écrit :
Ils ont intérêt de bosser tellement pour passer après des jeux open world comme Arkham City ou Saint's Row 3, mais tellement.

Oui pour sur ce sera joli, immersif contemplatif toussa, comme RDR ou meme GTA4 (si, si), mais pour le fun, va falloir attendre les première vraies vidéos de gay me plait.
Prodigy
 
Ash_______ a écrit :
Hahahaha Prod'
Par contre impossible de savoir si t'es second degré ou sérieux.

Je suis très sérieux.

Et pour avoir acheté/lancé les Episodes of Liberty City récemment, mais putain que c'est moche et chiant.
Monowan
 
Prodigy rappelle-moi de prendre tes prochains tests avec une bonne grosse paire de pincettes stérilisées.
Prodigy
 
Ah cool un fanboy.
xiam
 
Ben je suis un peu d'accord avec Prodigy. GTA 4 était chiant.

Si Rockstar retourne dans le délire San Andréas je dis pas..
Monowan
 
Prodigy a écrit :
Ah cool un fanboy.


C'est gentil d'essayer de me rappeler mes quinze ans mais tu te trompes. J'ai apprécié les épisodes PS2 sans plus, le IV est le premier que j'ai eu envie de finir. T'as le droit de penser qu'un open-world n'a de valeur qu'en tant que parc d'attractions géant et même de dire que GTA est moche tout en citant Saints Row 4 (rires pré-enregistrés) mais tu pourrais faire un micro effort pour imaginer que certaines personnes préfèrent que Rockstar s'éloigne le plus possible de ces concurrents là.
Prodigy
 
Monowan a écrit :
T'as le droit de penser qu'un open-world n'a de valeur qu'en tant que parc d'attractions géant et même de dire que GTA est moche tout en citant Saints Row 4 (rires pré-enregistrés) mais tu pourrais faire un micro effort pour imaginer que certaines personnes préfèrent que Rockstar s'éloigne le plus possible de ces concurrents là.


GTA IV vanilla vs Saint's Row même niveau, sauf que SR a plus de couleurs, sans doute. J'ai même halluciné en lançant Lost & Damned de voir à quel point leur jeu en avait pris un coup (je réalise bien qu'il a plusieurs années, hein, que ta condescendance reste au placard).

Ouais pour le reste j'aime m'amuser dans un jeu vidéo, les tétrachiées de dialogues inintéressants écrits par des scénaristes frustrés qui se prennent pour Kurt Sutter ou je ne sais qui sans en avoir le talent, ça me gonfle. Ca s'est un peu arrangé sur Red Dead (pas joué à Max Payne 3) mais bon pour le reste désolé, c'est con, mais je préfères les idées de gameplay, les mécaniques de jeu, avoir des trucs à faire qui sorte des minis jeux pourris sortis d'une compil Micro Application (sans parler d'un système de visée potable).

GTA IV m'a fait tripper sur plein de points en son temps mais admettre que certains jeux autres que GTA on fait avancer le schmilblick ça me paraît être le minimum côté bon sens et honnêteté intellectuelle.
Ash_______
 
N'oublions pas de préciser non plus que Liberty City c'est quand même super mal modélisé et pas crédible alors que dans Saint Row, on a une VRIE ville absolument pas générique avec un vrai cachet, une DA de qualité et un bon gout ambiant.

N'oublions pas non plus l'incroyable physique des caisses de Saint Row, certes ça frôle le néant mais c'est justement ça qui est fort.
Car au final, ans un Open World les caisses et leur comportement, c'est vraiment pas important donc c'était un choix très judicieux des devs de Saint Row d'avoir rendu hommage au Paris-Marseille de la PS1.
Quand des jeux comme Driver ou GTA ont toujours chercher à mettre cet aspect primordial au 1er plan.

Et puis bon, GTA c'est quand même super serieux. On s'en fou de la cohérence et ces conneries, moi je juge la valeur d'un jeu que par son fun.
La qualité de la BO et ces conneries on s'en branle quoi.
Si dans un open world en plein new york tu peux pas sortir ton jetpack ou un gode géant, c'est poubelle et 4/10, bien tenté mais à chier.

Saint Row est un jeu innovant, original et riche, je dis ça uniquement par bon sens et honnêteté intellectuelle, GTA4 n'a vraiment rien pour lui. Rien.
Obiwan Kenewbie
 
Tiens quand je te lis sur ce post Prodigy, j'ai envie de te citer.
Message masqué
xiam
 
Ah!
Message masqué
Prodigy
 
Obiwan Kenewbie a écrit :
Tiens quand je te lis sur ce post Prodigy, j'ai envie de te citer.


Ah donc c'est moi qui whine. Bien bien.
Le vertueux
 
Le problème d'un open world c'est qu'il est une somme d'élément qui sont médiocres si on les prend séparément.
J'ai vraiment de plus en plus de mal à apprécier ce genre.
Gta 4 n'échappe pas du tout à cette règle et à un côté antipathique à cause de son univers plein de beauferie.

Après, effectivement si on aime conduire des caisses dans une ville bien foutue, gta est excellent.
Je trouve ça insuffisant et finalement ça reste complètement secondaire par rapport aux gunfights et aux combats à mains nues pour moi. Là pour le coup, gta fait pire que ses concurrents.
xiam
 
Tout a fait. GTA San andréas permettait déja plus de délire il me semble.

Saint Row 3 est bien plus fun par exemple que GTA4.

C'est une question de gout après tout. En espérant que le fun soit de retour sur GTA5.
Ash_______
 
Moi j'aime les jeux qui tirent le JV vers le haut.
meduz'
 
GTA IV, je l'ai kiffé pour sa mise en scène et son scénario qui allaient de l'avant par rapport aux précédents. C'était burné comme alternative, au vu du succès de la série, de pas rester dans le décalage primaire. Après, j'ai pas encore joué à EPLC, donc je peux pas me prononcer dessus, mais GTA IV, j'ai vraiment kiffé (hors optimisation technique un peu cradingue), et je suis très content de voir que RDR semble avoir le même esprit, dans un registre différent (je l'ai depuis un an mais pas encore entamé non plus -_-).

Le fait que Rockstar revienne avec ce GTA V à l'époque d'avant GTA IV me convient tout à fait aussi, on verra ce que ça donnera.
System5
 
Ah... les fameux wait n see.
Mendoza
 
oula77 a écrit :
J'ai un filtre Photoshop qui fait le meme rendu a partir d'une jpg,click et hop GTA style ;)

Pareil que BeatKitano, ça m'intéresserait bien un tuto comme ça !
Et un GTA6 comme ça aussi, ça me dirait bien.
BeatKitano
 
Moi je trollais hein. Parce que même si l'effet median (et d'autres) peuvent avoir un effet approchant. Les coups de pinceau les dégradés lumineux et autre choix stylistique j'ai pas encore vu de programme le faire...
nono_le_robot
 
Ça peut se faire, mais avec un résultat aléatoire et une retouche humaine plus ou moins importante derrière. Les coups de pinceaux notamment il y avait Corel Painter Essentials (!) qui le faisait, avec parfois un rendu relativement convaincant.
System5
 
oula77>félicitations, finalement, la pêche est bonne.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.