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ACTU

GTA Offline

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La rédaction de Factornews tient à remercier chaleureusement les joueurs console pour beta-tester le mode online de Grand Theft Auto V afin que les joueurs PC aient une version optimale. Vous risquez de rencontrer les problèmes suivants :
"Rockstar Cloud Servers Unavailable" error message
"Failed to Host a GTA Online Session" error messages
Errors saying "Timed out when matchmaking for a compatible GTA Online Session to join"
Errors about jobs failing to start or load
Misc. network and server-related error messages, disconnections, or cloud server errors
Errors saying "Mission Failed" as soon as the mission begins during a session
Long matchmaking load screens, eventually timing out after 10-15 minutes
Offline (disc-based) and online content mixing on the Jobs list
Ending up in a free-roam session with no jobs/markers on the map while playing as a temporary character during a cloud outage
Rockstar est sur le coup et espère sortir un patch aujourd'hui. Le gag c'est que la sortie du mode online avait été repoussée au 1er octobre pour éviter ce genre de problème. Dans un sens cela a fonctionné : tout le monde a pu jouer en solo sans soucis. Ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi les éditeurs sous-dimensionnent les infrastructures réseau. Ca dure depuis Half-Life 2. La plupart du temps c'est parce qu'ils veulent tout faire en interne et qu'ils veulent minimiser les dépenses. Netflix a tout compris. Ils hébergent tout chez Amazon ce qui leur permet de dimensionner à la volée. Et on parle d'un service qui bouffe un tiers de la bande passante des foyers américains un soir de semaine.
 

Commentaires

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Muchacho
 
C'est triste mais ça arrive à la majorité des trucs online. :(
C'est vraiment une plaie, mais en même temps en testant day one faut pas trop venir pleurer après.

Même le multi est médiocre. :sarcastic:
Hellender
 
Perso je perds justement mes persos dès que y'a un plantage. Suffit de lancer une mission où il y a personne et ca plante. Quand ca load un deathmatch par exemple, on ne peut PAS QUITTER. Donc si personne rejoint ou si ca plante on l'a dans le baba (ca tourne en boucle le loading) et terminus tout le monde recommence son perso.
De la balle.... Ouais patchez le. Ca a l'air très sympa sinon, hormis les pertes de FPS + importantes qu'en solo (mais normal vu le hardware).
Mais ca m'donne envie limite de ne pas essayer ou de ne jouer qu'en multi "solo" tant que ca n'est pas patché (ce qui est bien con.)
Fagadaba
 
^^ C'est simple: le traffic au lancement est beaucoup plus élevé que la moyenne, ça ne sert pas à grand chose de commander/configurer des milliers de serveurs juste pour contenir tout les gens qui essayent pour la première fois le mode en ligne.
Orin
 
/ Fagadaba : mais c'était, paraît-il, tout l'intérêt du Cloud, une super-adaptabilité = ?? Cela devrait être précisément adapté à un pic d'activité au démarrage.

Fondamentalement, j'ai quand même du mal à croire que les éditeurs vont volontairement à la casse... Le point commun serait-il qu'à chaque fois, c'est un éditeur différent ?
CBL
 
Fagadaba a écrit :
^^ C'est simple: le traffic au lancement est beaucoup plus élevé que la moyenne, ça ne sert pas à grand chose de commander/configurer des milliers de serveurs juste pour contenir tout les gens qui essayent pour la première fois le mode en ligne.


C'est justement l’intérêt d'une vraie solution de cloud type AWS. Tu ne fais aucun investissement. Tu allumes et éteint des serveurs à la volée et tu payes à la demande.
D-Kalcke
 
Je comprend pas la pertinence de la comparaison avec Netflix.
Zakwil
 
Apparemment il y a même des effacements de sauvegarde (solo)
LeGreg
 
D-Kalcke a écrit :
Je comprend pas la pertinence de la comparaison avec Netflix.


C'est vrai que contrairement à un serveur de jeu (qui demande des allers et retours et de la cohérence entre plusieurs clients, et une faible latence), le flux netflix est principalement "dumb" bien que plus important ce qui permet de mieux le "localiser" et peut souffrir d'une latence importante compensée par le buffering.

Je pense qu'il voulait parler des serveurs "dynamiques", mais je ne sais pas quelle est le coût économique de sous-louer autant de serveurs avec un fort coût CPU et mémoire (contrairement à la diffusion de contenu) par rapport à la bande passante. Bref je ne travaille pas dans le domaine donc je ne sais pas s'ils ont fait le calcul que ça ne marcherait pas financièrement, ou bien il y a d'autres problèmes d'architecture du code du jeu lui-même qui font que ça ne scale pas bien.
Blizzard semble bien gérer des millions de joueurs, mais ils ont galéré aussi au lancement donc ce n'est sans doute pas aussi simple que y'a qu'à.
trankzen
 
CBL a écrit :


C'est justement l’intérêt d'une vraie solution de cloud type AWS. Tu ne fais aucun investissement. Tu allumes et éteint des serveurs à la volée et tu payes à la demande.



Le probleme étant qu'AWS coûte plus cher à la longue. J'imagine que la bonne solution aurait été hybride. Une infrastructure fixe, dimensionnée pour répondre aux scénarios d'utilisation typique et une partie chez AWS pour éponger les montées en charge au lancement, ou en période de pic d'activité.
D-Kalcke
 
Zakwil a écrit :
Apparemment il y a même des effacements de sauvegarde (solo)
Le net, ce téléphone arabe.

LeGreg a écrit :
Je pense qu'il voulait parler des serveurs "dynamiques"
Non, mais surtout, il compare un truc qui a une montée en charge énorme et assez difficilement calculable, alors que chez Netflix, je pense pas qu'ils aient connu un tel démarrage.
trankzen
 
Le probleme de Netflix, c'est pas tellement leur démarrage, c'est simplement que la demande qu'ils doivent satisfaire est par nature imprévisible (j'entends par la qu'ils ne savent pas à l'avance quelle série va marcher et va leur générer du trafic).

A mon avis le profil de GTA c'est plutôt un énorme pic au début qui se tasse assez rapidement pour atteindre sa vitesse de croisière. Evidemment le volume et surtout la durée du pic initial n'est pas simple à calculer, et du coup, ç'aurait été intéressant pour Rockstar de miser sur la flexibilité d'un AWS pour coller au mieux à la courbe, à la manière d'un Netflix, au moins pour le début.
Captain Igloo
 
Ce n'est pas seulement qu'une question de bande passante. Qu'est ce que soit la manière dont ils ont testé le bousin en interne, ça sera toujours à cent lieues de la réalité une fois qu'il sera mis en prod..
D-Kalcke
 
trankzen a écrit :
Le probleme de Netflix, c'est pas tellement leur démarrage, c'est simplement que la demande qu'ils doivent satisfaire est par nature imprévisible (j'entends par la qu'ils ne savent pas à l'avance quelle série va marcher et va leur générer du trafic).
Chez Netflix, ils passent les séries en direct ?
trankzen
 
Non il me semble pas. Ce que je veux dire c'est que selon l'offre la demande n'est pas la même et n'est pas prévisible.
Thesus
 
Sinon il existe une solution qui à toujours marché : autoriser les serveurs dédiés.
D-Kalcke
 
trankzen a écrit :
Non il me semble pas. Ce que je veux dire c'est que selon l'offre la demande n'est pas la même et n'est pas prévisible.
Ben, ils ont quand même un gros indice en fonction des chiffres d'audience, je suppose.
trankzen
 
Oui ils ont des indicateurs, de même que Rockstar voit ses chiffres de ventes et peut en tirer quelque chose. Après y'a toujours des surprises
bigboo
 
Du peut que j'ai testé ces 2 derniers jours, ça fonctionnait chez moi.
J'ai testé quelques modes : courses, affrontements... Mais ce sont les modes missions qui offrent un gros potentiels entre potes. Courser une équipe entière a travers toute la map, pour les déboiter et chopper leur cargaison, c'est vraiment jouissif. Et pour le moment les respawns me semblent bien foutus.
D-Kalcke
 
J'ai pu y jouer hier soir, et y'a pas mal de potentiel, rien que de braquer une boutique avec un inconnu, j'ai adoré.
Hellender
 
Pareil. Hier soir ca a mieux fonctionné j'ai adoré.
Braquage, joueur qui s'incruste, mission à plusieurs, extermination (ca y'avait l'auto aim. Bon tout le monde l'avait donc voilà, mais jouant en visée libre j'ai du mal avec l'auto aim à tuer des gus étrangement. Enfin faut dire quand y'a des mecs avec une mitrailleuse en auto aim et toi une pauvre pétoire...). J'ai testé du Deathmatch de Tank aussi, ca m'a bien fait marrer. J'ai pu voir un pote jouer en spectateur aussi en m'incrustant dans sa partie. Le voir se faire courser dans sa caravane pourrie m'a bien fait marrer.
Testé aussi le stand de tir en multi c'était rigolo. Par contre.... Mon véhicule permanent a disparu.
fwouedd
 
"Failed to Host a GTA Online Session"

Ca veut bien dire ce que ça veut dire, c'est du serveur hébergé par Rockstar dans la tête des gens.

Comme d'hab, ça doit être l'un des joueurs qui host, et ça donne des services merdiques et bientôt payants sur tous les supports pour se faire démonter la rondelle encore plus fort.

Genre ils payent des serveurs dédiés...Ahahhaha, la bonne blague. Donc je résume, y'a rien qui marche, hors l'hébergement, c'est les joueurs, la sécurité et l'infrastructure, c'est MS/Sony. En gros, ils ont rien à faire et ils y arrivent même pas.
D-Kalcke
 
Hellender a écrit :
Mon véhicule permanent a disparu.
Pareil.

fwouedd a écrit :
des conneries
Non, ils disent clairement que t'as le choix entre héberger une partie, ou en rejoindre une.

fwouedd a écrit :
En gros, ils ont rien à faire et ils y arrivent même pas.
Si, ils gèrent des trucs.
Calimsha
 
Oui, rejoindre une partie hébergée par un autre joueur ;).
D-Kalcke
 
Calimsha a écrit :
Oui, rejoindre une partie hébergée par un autre joueur ;).
Ah ben ouais, quand y'a écrit héberger ou rejoindre, si t'es pas trop con, tu comprends que c'est pas rejoindre un serveur dédié.
CBL
 
Lisez l'article que j'ai mis en lien les gens. Netflix ne fait pas que de cracher des flux videos. Ils font de la manipulation de données à grande échelle pour savoir ce que les gens aiment/regardent. Ce sont les ingénieurs de Netflix par exemple qui ont bâti toute la partie numérique de la campagne de réelection d'Obama. Et pour gérer une bande passante de cette importance, il faut super-système qui gère le tout.



Rockstar et ses serveurs de 16 joueurs n'ont aucune excuse.
D-Kalcke
 
CBL a écrit :
Rockstar et ses serveurs de 16 joueurs n'ont aucune excuse.
Ouais, t'as pas suivi quoi.
Thesus
 
CBL a écrit :
Rockstar et ses serveurs de 16 joueurs sa base de donnée de parties n'ont aucune excuse.

Fixed :o
CBL
 
Personne n'a analysé le trafic réseau pour voir où vont les paquets ?
D-Kalcke
 
CBL a écrit :
Personne n'a analysé le trafic réseau pour voir où vont les paquets ?
Pour quoi faire ?
CBL
 
Pour savoir si Rockstar héberge les parties ou s'ils font juste office d'intermédiaires.
D-Kalcke
 
CBL a écrit :
Pour savoir si Rockstar héberge les parties ou s'ils font juste office d'intermédiaires.
Hey, faut suivre des fois !
Quoiqu'il en soit, faut sauvegarder certaines données, comme le perso etc. (Sans parler du Social Club) Et je pense que c'est ni en local, ni fait par Sony/MS.
lemmy1916
 
Mwoauis, en dehors des soucis habituelles des premiers jours de lancement d'un jeu online, j'ai pris un pied total à y jouer. Effectivement pas mal de tentatives foireuses le premiers jours, pas mal de soucis le 2eme et aujourd'hui quasi aucun problème à signaler. Une tonne d'activités, des événements aléatoires, des missions plutôt sympa dans l'ensemble, de GROS délires en mode libre, bien plus d'options de customisations (et autres) qu'en solo, un poil de trollage avec les gens du serveur, une liberté jouissive malgré des flics tout droit sorti de minority report (comme en solo) ...

... bref, j'ai joué à GTAV !
spook
 
D-Kalcke a écrit :
Hey, faut suivre des fois !
Quoiqu'il en soit, faut sauvegarder certaines données, comme le perso etc. (Sans parler du Social Club) Et je pense que c'est ni en local, ni fait par Sony/MS.


Y'a aucune preuve que c'est la console qui fait office de serveur... sinon un message d'erreur un peu flou.

Je vote pour une analyse de trafic réseau.
fwouedd
 
D-Kalcke a écrit :
Hey, faut suivre des fois !
Quoiqu'il en soit, faut sauvegarder certaines données, comme le perso etc. (Sans parler du Social Club) Et je pense que c'est ni en local, ni fait par Sony/MS.


Ah bah c'est sur qu’héberger un fichier texte avec 10 variables, ça doit être hardcore.

Non mais y'a pas à dire, le futur c'est super cool. On éparpille les responsabilités, ça marche pas bien en payant plus (Sarko doit être vert de jalousie) et les gens arrivent encore à, merci le syndrome de Stockholm, être compatissant.

Rockstar paye certainement pas la BP (ni le hardware) pour que des millions de joueurs puissent jouer en ligne, rêvez pas, ça doit couter encore plus cher que développer le jeu lui-même en l'espace de 6 mois.
D-Kalcke
 
spook a écrit :
Y'a aucune preuve que c'est la console qui fait office de serveur... sinon un message d'erreur un peu flou.
Et le fait que t'es le choix entre héberger ou rejoindre une partie, c'est pas suffisant ?? Puis on est sur console, doit y avoir que pour le(s) MMO où c'est l'éditeur qui héberge les parties.
__MaX__
 
lemmy1916 a écrit :

... bref, j'ai joué à GTAV !


Ou alors tu n'as pas de crew... parce que rien qu'à trois on a mis plus d'une heure à pouvoir se rejoindre et à comprendre les mécanismes.

Jveux bien que ça soit fun, de là à excuser les trucs tout pourris et merdique du self-hosting.

D-Kalcke, soit donc un poil plus cordial, ça sera toujours plus sympa de discuter en l'étant :)
D-Kalcke
 
__MaX__ a écrit :
D-Kalcke, soit donc un poil plus cordial, ça sera toujours plus sympa de discuter en l'étant :)
Bah, ils ont pas joué au jeu, ils lisent pas ce qui a été dis avant, et ils font comme si ils savaient...
lemmy1916
 
__MaX__ a écrit :


Ou alors tu n'as pas de crew... parce que rien qu'à trois on a mis plus d'une heure à pouvoir se rejoindre et à comprendre les mécanismes.

Jveux bien que ça soit fun, de là à excuser les trucs tout pourris et merdique du self-hosting...


Bin moins de 3 jours pour avoir quelques chose de jouable ça va ... on à vu pire, on jouent en crew à plusieurs dont trois quasi en permanence, on à déjà plusieurs apparts et véhicules, pas de problème pour se rejoindre ... ( http://socialclub.rockstargames.com/crew/jeux-coop/gtav )

Bref mis à part les deux premiers jours ça fonctionne correctement.
Omar
 
Le comparatif n'a pas de sens, Netflix est un système moins complexe que GTA Online. Ca balourde un max de donnée mais ça ne connecte pas les gens ensembles. Ne serait-ce que le matchmaking, c'est un problème complexe.

Et effectivement pour des contraintes (principalement) marketing ces jeux ne sont pas béta-testé avec autant de joueurs qu'il le faudrait.
spook
 
D-Kalcke a écrit :
Et le fait que t'es le choix entre héberger ou rejoindre une partie, c'est pas suffisant ?? Puis on est sur console, doit y avoir que pour le(s) MMO où c'est l'éditeur qui héberge les parties.


Ah ben ça j'en savais rien. :) Merci de donner l'info'.
D-Kalcke
 
spook a écrit :
Ah ben ça j'en savais rien. :) Merci de donner l'info'.
Ben, c'est pour ça que je m'énervais, je le dis au 2ème et au 4ème post.
spook
 
L'image de CBL qui suit m'a fait zapper ton commentaire... :(
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Dks
(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
Dragonir
(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
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(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées