Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GTA IV : enfin du concret

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
, le dernier numéro de Game Informer s'est avéré assez riche en infos sur Grand Theft Auto 4.

Le site GameSpy dédié à GTA dresse une liste à peu près exhaustive de ce que l'on peut tirer de l'article en question, mais pour nos amis nuls en anglais, on va vous faire un petit best-of de la chose.

Tout d'abord, oui, le jeu contiendra un mode multi-joueur. Pas plus d'infos dessus pour le moment, mais on sait déjà qu'il se s'agira pas d'un MMO-GTA (ça, ça sera pour All Points Bulletin, un jour).

Le personnage à l'accent russe vu dans le trailer sera bien le héros du jeu. Niko Bellic (croisement incongru entre un rédacteur de site de JV et un maton de pénitencier de série télé) est venu à Liberty City suite aux courriers de son cousin Roman, lui vantant les mérites du Rêve Américain. Une fois sur place, Niko se rend cependant compte bien vite que son cousin l'a pas mal pipeauté et qu'il est en fait bien dans la dèche.

Le Liberty City de Grand Theft Auto 4, la seule ville du jeu (et oui, pas de Vice City à visiter d'un coup d'avion), est plus petit que l'Etat de San Andreas, mais sera complètement dépourvu de désert ou d'arrière-pays tout vides. L'environnement du jeu comprendra quatre des cinq grands quartiers de NYC (Brooklyn, Manhattan, Queens et le Bronx) et même une partie du New Jersey, histoire d'aller faire un petit coucou aux canards de Tony Soprano.

Graphiquement, le jeu tue complètement la gueule, propose l'environnement urbain le plus réaliste, et une parfaite réplique de l'ambiance new-yorkaise, même à travers le prisme déformant de Rockstar.

Enfin, concernant la progression du scénario, celle-ci devrait être un peu différente de ce qu'a proposé la série jusqu'aujourd'hui.

Un peu plus de six mois nous séparent encore de la sortie de Grand Theft Auto 4.
Rechercher sur Factornews